SALADE D’AUTOMNE AMASAUCE POUR SATISFAIRE LES HOMMES : PATATES DOUCES, LENTILLES, FETA, GRENADE.

AMASAUCE DANS LE MAGAZINE « GRAND SEIGNEUR » : LE FOOD BUSINESS PÈTE-T’IL UN PLOMB?
19 septembre 2016
*NEW* AMASAUCE TEND LA CORDE BLOG-TRAITEUR DE SON ARC ET EGAYE VOS DEJEUNERS AU BURAL.
26 septembre 2016
Show all

SALADE D’AUTOMNE AMASAUCE POUR SATISFAIRE LES HOMMES : PATATES DOUCES, LENTILLES, FETA, GRENADE.

Le problème avec les mecs, c’est que si tu leur sers pas du boeuf et de la patate pilée, ils ont l’impression que tu les nourris d’un simple pet. Mal éduqués du palais, les créatures testostéronées. Et je parle même pas de quand tu daignes leur préparer une salade en guise de dîner – végétarienne, qui-plus-est. Bref, le mec croit que tu veux l’affamer.

giphy

Et là, toi, tu te dis que vous ne vivez vraiment pas dans le même monde tous les deux – mais aussi que cet homme n’est qu’un pessimiste à la noix qui voit le verre à moitié vide tandis que tu perçois en ce dîner végétarien l’opportunité de re-rentrer dans ton jean taille bébé. On dira pas que ce sont les femmes qui font chier.

giphy

giphy-3

Sauf que quand je servis – après dix minutes de négociation illégitime – cette salade veggie inspirée du chef Yotam Ottolenghi au plus gourmand de mes invités, il grommela non seulement un modeste « ché super bon ton truche »; mais en pluche, il cala avant même d’avoir fini sa bolée et fut contraint de fumer le calumet de la paix pour retrouver l’appétit avant mon dessert lacté.

Alors une bonne fois pour toute, les enfants : ce n’est pas parce qu’une SALADE s’appelle SALADE qu’elle est uniquement constitué de trucs verdâtres qui nourrissent les lapins. On dit SALADE parce qu’on mélange PLEINS DE TRUCS ENSEMBLE, pas parce qu’on cherche à vous faire ressembler à un Somalien.

Voici donc ma recette de SALADE VEGETARIENNE riche en glucides, en fibres et en protéines végétales : aussi rassasiante qu’un steak et des patates et nutritionnellement TELLEMENT plus intéressante. Faîtes essayer à votre Jules, dîtes-lui de la fermer, que son corps le remerciera et que vous jurez de lui faire un côte de boeuf et des frites après, s’il veut.

fullsizerender-119

POUR 2 PERSONNES :

  • 1 grosse patate douce
  • 1 branche de thym
  • 100g de lentilles blondes
  • 60g de fêta salakisse au bon lait de brebisse
  • 1/2 grenade 
  • 1 CAS de miel
  • 3 CAS d’huile d’olive
  • 1 poignée de graines de courges 
  • sel, poivre du moulin
  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Eplucher la sweet potato et la couper en petits dés. Si c’est trop dur pour vos petits bras (moi ça va, j’fais du crossait t’as vu,) demandez à Jules de vous aider sans rouspéter.
  3. Placer les dés dans un plat allant au four. Arrosez-les avec de l’huile d’olive, frottez la branche de thym, salez et poivrez. Laissez rôtir 45 minutes, puis réservez le temps qu’ils tiédissent.
  4. Pendant c’temps là, faîtes cuire les lentilles dans une eau NON SALEE, comme indiqué sur le paquet. Egouttez et passez à l’eau froide.
  5. Emiettez la fêta, égrainez la grenade et réservez ce mélange dans un bol.
  6. Dans un grand saladier, mélangez les lentilles et les patates douces refroidies ensemble. Ajoutez la fêta et les graines de grenades, la poignée de graines de courges et assaisonnez de sel, de poivre, d’huile d’olive et du jus de citron. Bon app, bitch.

fullsizerender-122

fullsizerender-121

 fullsizerender-124

1 Comment

  1. Cette salade est superbe au niveau couleur comme au niveau gout avec ce mélange de saveur. Cela donne trop envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *