Accueil Mes recettes santéPower food ACAI BOWL : VEGAN, ÉNERGÉTIQUE, FRAIS ET ÉQUILIBRÉ

ACAI BOWL : VEGAN, ÉNERGÉTIQUE, FRAIS ET ÉQUILIBRÉ

par margaux grosman

Vous connaissez l’Acaï bowl ? C’est le petit-déjeuner dont je me gavais en Australie – une sorte de smoothie en plus épais à base d’Acaï, cette baie du Brésil riche en antioxydants, vitamines et minéraux très justement considérée comme un « superfruit ». L’idée, c’est de recouvrir ce smoothie de fruits frais, graines, céréales, muesli – et de servir on toussa dans un bol pour un sacré coup de boost healthy dès le lever.

Pas encore connu des Frenchies, je vous ai donc concocté une petite recette Amasauce de cette pépite de breakfast : vegan, ma recette est également énergétique, fraiche, équilibrée, 100% végétale, gluten et lactose-free.

 Réunissez (oh c’est bô le rozzzz) :

  • 1 banane
  • 150g de framboises fraiches (ou 150g de fruits rouges congelés)
  • 50 ml de lait d’amandes (tu peux utiliser aussi utiliser du lait de soja, d’avoine ou de riz)
  • 1 cas de poudre d’Acaï (chez Naturalia ou Sol Semilla)
  • 10g de baies de goji
  • 10g de copeaux de noix de coco
  • 1 CAS de miel ou sirop d’agave
  • 2 CAS de graines de chia (autres pépites nutritionnelles bourrées de protéines, de fibre et d’oméga 3 – tu en trouveras chez Naturalia)

acai-bowl

Préparation :

Mixer ¾ de banane, 1 CAS d’Acaï en poudre, 100g de fruits rouges, les graines de chia, le lait d’amande, le miel (ou sirop d’agave) pour former la base « smoothie » du bowl à l’Acaï. Le bowl doit être servi très très frais : tu peux aussi congeler des bananes épluchées et entourée de film alimentaire quicolleaudoigtsçamerendouf, et les mixer directement congelées.

Garnir la préparation Acaï du quart de banane restant coupé en rondelles, des baies de goji, des framboises fraiches et de la coco râpée en suivant le visuel de ma photo jolie.

You may also like

3 commentaires

de l'Outaouais 11 novembre 2015 - 20 h 24 min

Simple et franchement délicieux! J’adore l’effet que ça fait avec les copeaux de noix de coco, c’est une superbe idée!! 😀

Répondre
theophile dubois 22 mars 2016 - 15 h 57 min

Bonjour à tous,

Savez vous que Nossa commercialise de la pulpe d’açai congelée pour les particuliers pour faire son propre açai bowl comme au brésil, mais chez soi! L’açai bowl avec la pulpe d’açai congelée est délicieux!
Faites un tour sur http://nossa-acai.com/

A bientôt.

Répondre
Hypersensible et épanoui(e) 11 juin 2016 - 21 h 17 min

Je suis super fan des smoothies bowls. Je dessine même des mandalas dessus pour travailler ma patience en pleine conscience 🙂
Super recette!

Répondre

Laisser un commentaire

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous consentez à leur utilisation. Accepter En savoir plus