Accueil Mes adresses feeling LE LOIR DANS LA THEIERE

LE LOIR DANS LA THEIERE

par amasauce

3, rue des Rosiers, 75004 Paris.
M° : Saint-Paul.
Tel : 01 42 72 90 61.
Du lundi au vendredi de 10h à 19h30, le week-end de 9h30 à 19h30.

Dimanche. Rue des Rosiers. 0°C. Il y a ceux qui attendent de se faire fourrer la pita devant l’As du Fallafel, et ceux qui bavent devant le comptoir à desserts du Loir dans la Théière.

Le_Loir_dans_la_Théière_Badachaboum_Paris

Compter vingt minutes de queue et deux oreilles congelées avant de prendre place dans ce salon de thé/capharnaüm aux murs sur-tapissés, comme tout droit sorti de l’imaginaire de Lewis Carroll en pleine écriture d’Alice aux pays des Merveilles sous LSD. Dans la théière, pas de loir mais un délicieux mélange thé vert à base de rhubarbe, figues et fleurs (5 euros) que l’on accompagnera volontiers d’une part de cette vertigineuse tarte au citron meringuée qui nous fait de l’œil depuis le comptoir (6 euros). Pour les envies de salé, une formule brunch à 20,50 euros (les week-end) et une belle sélection de tartes maison (chèvre/échalotes, potiron/bleu (…) à 9,50 euros).

Non, on ne quadruplera pas de volume en trempant la langue dans la soupe aux champignons (9,50 euros), mais l’on sera certainement tenté de revenir en semaine pour s’essayer tour à tour à la merveilleuse tarte marron-miel, au sublissime cheesecake pistache, et à la délicieuse tarte choco-banane (7 euros). Avec théière, sans queue, et tout autant lapin blanc.

After a looong queue on weekends, this Alice in Wonderland-inspired salon-de-thé will satisfy every form of greediness. Delicious tarts, vertiginous home-made cakes : a must-try with a huge appetite !

DSC_7184

You may also like

6 commentaires

Christiane 12 février 2013 - 21 h 21 min

Je ne sais pas si mon message est passé, donc je le remets ici.
Ca me donne très envie d’y aller. Moi qui suis toujours à la recherche de salons de thé, on m’en propose deux aujourd’hui grâce à Face. Le vôtre et un du site Do It In Paris, chez Odette. Je vais m’empresser de noter Le Loir dans la Théière dans mon carnet spécial. Une nouvelle découverte pour mes sorties entre filles. Merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup !!!

Répondre
Manali 12 février 2013 - 22 h 46 min

Coucou Christiane. Je suis partante, très intéressée pour un brunch. J’ai bien envie de goûter aux tartes salées, tartes sucrées et pour finir un bon thé. Vois avec les filles pour moi c’est Ok; Yam

Répondre
margaux grosman 29 avril 2015 - 17 h 05 min

Héhé je me sens comme responsable d’un goûter entre copines 🙂

Répondre
Margaux 12 février 2013 - 21 h 33 min

Ravie de vous être utile Christiane, vous me direz ce que vous en avez pensé !

Répondre
boccard valerie 17 mars 2013 - 12 h 19 min

Personnellement, je n’aime pas cette adresse car se veut tellement authentique que ce n’est pas du tout raffiné et la déco est trop surannée… c’est vraiment très perso cet avis.
Je préfère nettement m’attabler chez Jacques Genin rue de Turenne, J’adore aller à « Un dimanche à Paris » chez Michel Cluizel aussi bien pour bruncher que goûter.
J’adore les gâteaux de Hugo et Victor Bd Raspail et l’excellent Paris Brest de La patisserie des rêves, ou l’excellent éclair de l’Atelier de l’éclair…
Il paraît qu’il s’est ouvert « colorova », connais tu ? Là je ne parle que de salon de thé.
Pour les restaus, je pargagerai plus tard car j’ai aussi bcp d’adresses mais je vais déjà lire toutes les tiennes.

Atelier de Joel Robuchon, super : je ne connais pas celui des Champs mais à rue Montalembert. C’est excellent.

A plus tard

Répondre
margaux grosman 29 avril 2015 - 17 h 03 min

Colorova top niveau !!!!! Et Jacques Génin, best cheesecake de Paris ! Paris-Brest de la pâtisserie des rêves un poil trop sucré à mon goût ! Bread & Roses, tu connais ? Va donc voir rubrique Paris 6 !

Répondre

Laisser un commentaire

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous consentez à leur utilisation. Accepter En savoir plus