A MA SAUCE X GUY DEMARLE : *DÉTOX GOURMANDE* SMOOTHIE BRÛLE-GRAISSE & BROWNIE HEALTHY A -60% CALORIES.

VIRGIN MIMOSA, LAVANDE PANTONE, SANGRIA SANS ALCOOL, VIRGIN SPRITZER : 4 MOCKTAILS À ASSOIFFER LES FOULES !
26 janvier 2018
*NEW* AMASAUCE X DS CAFÉ : LES RECETTES D’HIVER BY AMASAUCE À LA CARTE DES 4 « DS CAFÉ » PARISIENS.
7 février 2018
Show all

A MA SAUCE X GUY DEMARLE : *DÉTOX GOURMANDE* SMOOTHIE BRÛLE-GRAISSE & BROWNIE HEALTHY A -60% CALORIES.

Hey hey hey, mais c’est qu’on a déjà mis un bon gros pied dans la nouvelle année ! L’occasion d’une collaboration de folie pour clôturer ce mois de janvier – right on time, je profite donc du tout dernier moment pour vous re-souhaiter la plus merveilleuse des années !

En partenariat avec l’univers Guy Demarle, Amasauce s’est prêtée au jeu de créer 2 jolies recettes pour une détox gourmande et healthy : d’abord, un brownie chocolat/noix de Pécan sans sucres ajoutés aussi kiffant que l’original, mais à -60% de calories.
Ensuite, le plus gourmand des smoothies : la douceur de la banane alliée aux vertus du chou Kale et de l’avoine, cette boisson brûle-graisse est un shot vitaminé 100% healthy ! 

Présentations

Acteur de la vente directe depuis plus de 20 ans, Guy Demarle met à notre disposition des produits ultra-qualité et indispensables pour la cuisine (robots, ustensiles, produits d’épicerie…) sur sa superbe boutique en ligneDécouvrez également leur univers au travers leurs ateliers culinaires alliant partage, cuisine et plaisir  !

Pour réaliser mes recettes, j’ai eu la chance de pouvoir m’aider de leur robot de cuisine tactile et connecté, le I-COOK’IN.

Bilan ? Cest une véritable tuerie, un robot de cuisine multi-tâches en version connectée ultra-facile d’utilisation, qualitative et ergonomique : après quelques temps nécessaire à sa prise en main, il se révèle très intuitif à manipuler et offre un panel impressionnant de possibilités. Le I-COOK’IN pèse, mixe, blende, pétrit, chauffe, cuit à la vapeur… tellement d’options que la prochaine fois, je tente une recette salée !

Le plus de ce robot est aussi qu’il est connecté à un club qui regroupe des dizaines de milliers de recettes, mis en ligne directement par les utilisateurs et par Guy Demarle. Mes deux recettes du jour seront donc accessibles en mode pas à pas sur le club Guy Demarle, que je vous invite à rejoindre pour profiter d’une communauté de plus de 60.000  gourmands et 6.000 recettes. En plus de les retrouver sur le club Guy Demarle, vous pourrez aussi avoir accès à mes recettes directement sur le robot.


SUIVEZ CE LIEN POUR DECOUVRIR MON PROFIL ET MES RECETTES SUR LE CLUB GUY DEMARLE ! 

On commence tout de suite avec mon BROWNIE CHOCOLAT / NOIX DE PÉCAN A – 60% DE CALORIES : sans sucres, sans gluten, sans lactose, sans peur et sans reproches, il garantit 0% de culpabilité et 100% d’un plaisir inouï.

Le must de cette recette ? L’insolite utilisation de la betterave permet ici de remplacer le sucre traditionnel par un sucre 100% naturel, et donc d’alléger à max les calories ! Quant à la poudre d’amandes, elle remplace à merveille le beurre.

INGREDIENTS POUR 9 PARTS ENVIRON :
200g de chocolat noir sans sucres ajoutés (ici, pistoles de chocolat noir 70% de la boutique Guy Demarle)
300g de betterave cuite
2 oeufs
60g de farine de riz
1/2 sachet de poudre à lever sans gluten
30g de poudre d’amandes
50g de noix de votre choix (ici Pécan)

PROCÉDURE :
1. On commence par préchauffer notre four a 180°C.
2. On mixe ensuite la betterave afin de la réduire en purée (l’une des fonctions du I-COOK’IN !)
3. On dépose le chocolat dans un bol, et on le fait fondre au micro-onde avec un fond d’eau pendant 1 minute chrono. On mélangera ensuite ensemble le chocolat fondu, la betterave mixée et les oeufs entiers (là encore, le robot peut nous aider !)
4. On fouette généreusement, puis on intègre la farine, la poudre d’amande et la poudre à lever. A la préparation, on ajoute ensuite la moitié des noix de Pécan grossièrement concassées et on pétrit au robot.
5. Y a plus qu’à verser la pâte dans un moule graissé à l’huile de noix de coco (ici, le moule coeur Flexipan Guy Demarle, extra pour sa facilité de démoulage !) On lisse à la spatule et on enfourne pour 15 minutes à 180°C.
6. Une fois cuit, on enfoncera les noix de Pécan sur le dessus de notre gâteau sans se brûler.

On poursuit avec mon GREEN SMOOTHIE BRÛLE-GRAISSE à la banane, chou kale, lait d’avoine, son d’avoine et sirop d’agave : une boisson bienfaisante douce et ultra-vitaminée pour brûler les graisses et purifier notre corps adoré !

Régulateur de mauvais cholestérol, l’avoine est un merveilleux allié : consommé à hauteur de 2 CAS / jour, le son d’avoine s’accroche aux sucres et aux graisses, c’est donc un excellent partenaire minceur ! 

Tips : vous pouvez couper vos bananes épluchées puis coupées en 4, les rouler dans du film et les congeler pour éviter l’ajout de glaçons 🙂 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES :

2 bananes
2 feuilles de chou kale denervurées
250ml de lait d’avoine bien frais
2 CAS de son d’avoine
1 CAS de sirop d’agave
1 CAS de granola

PROCÉDURE:

1. On épluche nos bananes et on les coupe grossièrement en morceaux. On lave le Kale et on récolte les feuilles en retirant la nervure centrale avant de les ciseler grossièrement.

2. Avec notre robot I COOK’IN en mode blender, on mixe ensemble tous nos ingrédients : la banane, le chou, le lait d’avoine, le son d’avoine et le sirop d’agave. On ajoutera éventuellement quelques glaçons.

3. On sert dans un joli verre à smoothie et l’on recouvre de granola. Bona-bonaaaaaa pétit !!!! 🙂

Crédits photos : Sandra Saab.

 Je vous rappelle que mes deux recettes du jour sont accessibles en mode pas à pas sur le club Guy Demarle, que je vous invite à rejoindre pour profiter d’une communauté de plus de 60.000 de plus de  gourmands et plus de 6.000 recettes. A très vite ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *