AMASAUCE & KELLOGGS VOUS PRÉSENTENT LA NOUVELLE GAMME DE HEALTHY MUESLIS SPECIAL K: A VOS BOLEES, PRETS, PARTEZ… ET QUE L’ETE PUISSE COMMENCER !

NON SOLO CUCCINA
20 juin 2014
LA PASSERELLE
27 juin 2014
Show all

AMASAUCE & KELLOGGS VOUS PRÉSENTENT LA NOUVELLE GAMME DE HEALTHY MUESLIS SPECIAL K: A VOS BOLEES, PRETS, PARTEZ… ET QUE L’ETE PUISSE COMMENCER !

Poncif n°1 : «La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt.» Ohoh.

Poncif n°2 : «Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée : il ne faut surtout pas le sauter.» Héhé. (Parce que sinon, tu vas te ruer sur le truc chocolaté qui te fait de l’œil depuis des jours au distributeur de la machine a café, toi-même tu sais.)

Poncif n°3 : «Rien de mieux que le sport pour se faire du bien au moral, à la ligne et la santé.»

Ouais ouais, merci, on sait.

Et si, et si… et si l’on donnait un peu de sens et de portée Amasauce à ces trois clichés trop souvent rabâchés ? C’est ainsi qu’avec Kelloggs et la toute nouvelle gamme de crunchy muesli Special K j’ai collaboré.

En vidéo, les cocos – et au saut de mon lit douillet. Jugez plutôt.

Comme vous le savez déjà, par le sport autant que par la bouffe je suis passionnée (et c’est tant mieux pour mon bidon, vous me direz.)

M’entraînant à la course en matinée, vous imaginez l’importance d’un petit-déjeuner qui tienne au corps et de qualité. Et si qui plus est, il peut être goûtu à souhait et préparé en deux/deux vite-fait bien-fait, j’ai envie de dire que demande l’assemblée.

photo-566

Sauf que le problème avec les mueslis ou granola déjà préparés, c’est que quand on en lit les étiquettes, on se rend compte qu’ils sont souvent beaucoup trop riches en sucre ajoutés… et que du coup, s’en gaver même au petit-déjeuner est une fausse bonne idée.

C’est pourquoi avant cette douce matinée, je me concoctais mon homemade muesli sur-mesure en ne sélectionnant que les ingrédients que je voulais dans ma bolée.

«On n’est jamais mieux servi que par soi-même» sera donc mon quatrième cliché. Et là, Special K et son nouveau crunchy muesli sont arrivés.

Dieu soit loué : Kelloggs a eu l’intelligence de comprendre l’alimentation des sportifs en remplaçant les céréales «blanches» par des céréales complètes; en bourrant son granola d’amandes, de fruits secs et de graines muy croquanté, et en réduisant le sucre ajouté de 40% – laissant du coup la place au sucre naturel des fruits pour le compléter.

C’est ainsi que l’on se fera plaisir avec un petit-dèj qui croustille sous la dent tout en faisant du bien à sa santé – et en chopant toute l’énergie nécessaire pour un entrainement efficace à souhait.

A partir de la nouvelle gamme de Granola Special K, voici donc la recette du petit-dej bourré de bonnes énergies que j’ai réalisé :

photo 2-97

– 30g de Crunchy Muesli Spécial K
– 100g de yaourt de soja nature non sucré (perso, je limite le lactose pour les ballonnements non désirés – et aussi parce qu’à la burrata je préfère me réserver)
– ½ banane coupée en rondelles (la banane est le fruit du sportif par excellence : riche en glucides et légèrement protéinée, elle est parfaite avant la course à pied – on gardera donc la deuxième moitié pour pendant ou après la séance de sport, ou pour se faire un masque cheveux ultra nourrissant olé olé.
– 1 poignée de framboises fraiches
– 1 poignée de fraises fraîches coupées en dés
– 1 cuillère à café de cannelle en poudre.
Eurêka : On pourra aussi ajouter une cuillère à café de Maca, de Spiruline en poudre ou quelques graines de cacao cru, histoire d’augmenter la dose de protéines de notre potidéjeuné.  

Et maintenant, c’est l’heure d’aller s’entraîner avant de se péter le gosier à la bonne viandasse au déjeuner !

3 Comments

  1. J’avais bien envie de tester, mais là tu m’as convaincue, moi qui cherche toujours des petit déj d’avant running au top 🙂

  2. Louis dit :

    Je viens de tester et effectivement niveau composition rien à voir avec les céréales classiques. Recette qui gagne à être connue !

  3. Margaux dit :

    Oui dès que je l’ai goûté il y a quelques mois j’ai remercié le seigneur car vraiment j’adore ça le crunchy muesli mais tellement mauvais pour la ligne et surtout avec d’aller faire mes sessions de running!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *