QUI A PEUR DU GRAND MÉCHANT GLU ?
14 septembre 2015
BISTROT BELHARA
23 septembre 2015
Show all

AMASAUCE X MARTINI AUX APERITIVOS #MATERRAZZA @WANDERLUST

Souvenirs, souvenirs : après une première collaboration avec Martini au Titty Twister le jour du premier anniversaire du blog, Amasauce remit cette année le couvert autour des aperitivos #Materrazza. Dernière session de la saison, il aurait été ballot de louper ça !!

Le concept ? Un aller simple direction d’Italie sur la terrasse du Wanderlust, cette fois – le temps est gris mais Martini et l’ambiance ritale environnante savent très bien réchauffer tout ça.

Avec 5 de mes plus fidèles lecteurs, la soirée commence par un atelier de création de cocktails, histoire d’apprendre à s’auto-concocter le Martini Royale, l’un de leurs cocktails best-sellers.

Ma_Terrazza_2

Ma_Terrazza_1

Voici la recette de ma composition préférée, histoire de s’émécher tout en fraîcheur :

– 5cl de Martini Bianco

– 5cl de Prosecco

– une bonne poignée de glaçons

– 1 gros quartier de citron vert (à presser puis jeter dans le verre comme un malpropre)

– une tête de feuilles de menthe (à fouetter sur les parois du verre comme un criminel pour en libérer les arômes, et à balancer dans le verre.)

FullSizeRender-125

Quelques cocktails après (ben oui, maintenant on sait comment on fait,) place à l’atelier food animé par Eleonora Galasso : au menu, 3 petites recettes express et 100% italiennes, parfaites à préparer un poil pompet à l’heure de l’apéro.

Ma_Terrazza_8

Du marron glacé trempé dans le miel infusé au thym et enroulé de lard de Colonnata à la foccacia à l’huile d’olive garnie de burrata et de Proscuitto, la chef italienne nous enseigna comment grignoter avec classe.

Et hop, un petit sac « siglé » avant de partir danser !

_MG_3342

_MG_3343

_MG_3348

Ma_Terrazza_11

Crédits photos : Julie Montel

1 Comment

  1. Sylvie dit :

    Le verre Martini Royale trop classe! je veux le même! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *