AMASAUCE X MARTINI AUX APERITIVOS #MATERRAZZA @WANDERLUST
22 septembre 2015
GAUFRES AMASAUCE : SANS GLUTEN, SANS LACTOSE, FAIBLE I.G.
30 septembre 2015
Show all

BISTROT BELHARA

  • 23, rue Duvivier, 75007 Paris.
  • M° : Ecole Militaire, La Tour Maubourg.
  • Tel : 01 54 51 41 77.
  • Fermé les dimanches et lundi.
  • Menu midi entrée/ plat ou plat / dessert : 24 euros – entrée / plat / dessert : 34 euros
  • MENU SOIR ENTRÉE / PLAT / DESSERT : 35-38 euros (Mister Good Deal)

Chaleureuse découverte au cœur du 7e, qui ravivera le chauvinisme des amateurs de vrais bistrots franchouillards : dans cette petite pépite de quartier au mobilier boisé, les banquettes sont de cuir rouge, les assiettes basques et le carrelage psyché.

Aux commandes des cuisines, le chef Thierry Dufoux régale nos sens de concert pourvu que fument ses cocottes le Creuset : après s’être fait interactivement mouiller la soupe de poisson par un serveur des plus appliqué, la fricassée d’ailerons de volaille glacée à l’estragon (servie avec ses petites pommes de terre sautées) est définitivement à essayer.

FullSizeRender-127

A l’ardoise, ce jour-là : de superbes cœurs d’artichauts farcis «comme à mon enfance» au caractère bien trempé; suivi d’un filet de cabillaud grillé ou doux jus et accompagné d’une divine poêlée de cèpes et girolles tout juste arrivée. Outre ce pain de campagne «qu’on s’enfilerait bien la miche en entier», dur de résister à la tartelette framboise en dessert, pour faire honneur au pâtissier.

FullSizeRender-126

FullSizeRender-130

FullSizeRender-131

Des cuissons justes, une cuisine finement riche, des jus de haute-voltige et des produits d’une fraîcheur incontestée : que d’éloges à ajouter à un service irréprochablement appliqué, une carte inventive, de caractère et fréquemment renouvelée.

Et lorsque le soir, les nappes blanches sont dressées, la carte change et la salle s’orne d’une classe interstellaire jusqu’au rapport qualité / prix : à 38 euros le menu dîner avec entrée / plat / dessert – difficile à battre pour le quartier – c’est dire s’il serait dommage de ne pas se laisser enivrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *