CORNES DE GAZOU @YACOUT
26 décembre 2012
2013, L’ANNEE DE LA …
2 janvier 2013
Show all

62, rue Madame, 75006 Paris.
Tel : 01 42 22 06 06.
M° : Rennes, Notre-Dame-des-Champs.
Du lundi au samedi de 8h à 19h15. Fermé le dimanche.

Même si le staff de la maison-mère rue Boissy-d’Anglas, sans doute victime de son succès, pète bien plus haut que son popotin à l’heure du déjeuner; il est toujours fort plaisant de venir se faire chouchouter narines et papilles de l’autre côté de la Seine à l’heure du thé.

Capture d’écran 2015-01-22 à 13.09.16

Bien que terriblement bourgeois (vous noterez la proportion assez élevée de visons, lifting et autres rhinoplasties au m2), il fait bon vivre dans ce mignon petit salon-de-thé aux allures de maisonnette de campagne anglaise – paisible, intimiste, chaleureuse et joliment décorée. A peine la porte d’entrée franchie, difficile de ne pas se lécher les babines à la vue de cette somptueuse vitrine d’où nous font de l’œil tartelettes, tartinettes et autres aguichantes pâtisseries à savourer sur place ou à emporter.

Histoire de ne pas perturber les principes de notre voisine cramoisie aux UV pendant la dégustation de son thé, c’est avec allure et délicatesse que l’on tâchera de s’attabler, avant de goûter à cette exquise, somptueuse, voire orgasmique tarte Provençale (17,50 euros) aux figues, chèvre frais, olives noires et artichauts marinés.

On se demandera, par ailleurs, ce qu’ils peuvent bien mettre dans leur salade pour qu’elle ait ce goût si subtilement parfait, après s’en être énuméré tous les ingrédients identifiables pendant un bon quart d’heure avec la fameuse voisine de table, finalement devenue notre copine de déjeuner.

Du fond du restaurant, on humera volontiers les délicates effluves qui émanent de la boulangerie, où l’on se ruera après le repas, histoire d’acheter le même pain au Muesli que l’on vient tout juste de s’engouffrer pour le petit-déjeuner du lendemain matin.

Un macaron framboise-basilic (9,5 euros) plus tard, c’est officiel, nous avons les papilles au paradis. Et c’est presque l’heure du dîner. Tant mieux, on n’avait pas prévu de dessert pour ce soir, et ce millefeuille à la vanille de Tahiti qui nous mate de la vitrine depuis tout à l’heure fera très bien l’affaire.

After an invigorating afternoon walk in the Luxembourg Gardens’ greenery, you will undoubtedly enjoy teatime in this fresh and organic tearoom/bakery. Delicate pastries, fresh produces, vast choice – and a must-try «Provençale» tart.

Capture d’écran 2015-01-22 à 13.07.30

Capture d’écran 2015-01-22 à 13.08.28

1 Comment

  1. Rébecca dit :

    Ah, la tarte provençale de Bread and roses… tout un art! Merci pour cet article – fort bien écrit par ailleurs – qui reflète parfaitement bien la joie gustative de cet endroit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *