COOKIECAKE : LE GIANT SIZE COOKIE
27 octobre 2015
DAVE
2 novembre 2015
Show all

COUCOU CROQUE-CAKE, GATO COQUIN DE CROQUE-MONSIEUR

C’est kiki connait le croque-cake ? Pas vous ? C’est con. Qu’à cela ne tienne, c’est un kiff convivial et facile qui va conquérir vos papilles : comme une sorte de mille-feuille de croque-monsieur à partager, où l’on empile tour à tour des couches de pain et de garniture dans un moule à cake avant de faire gratiner le tout au four.

Du coup, quéria proposar une version bien tradi du croque-cake gruyère / jambon – parce que dans l’cochon, tout est bon.

giphy

Ou pas.

Un) Vous commencez par faire une béchamel en faisant fondre 30g de beurre dans une casserole. Une foué kssébien fondu, vous ajoutez 30g de farine, mélangez bien, et ça va former une pâte épaisse qu’on appelle le roux (ça m’a beaucoup fait rire ouhouh.)

Vous laissez refroidir le roux et vous faîtes bouillir à part 1/2 litre de lait, que vous allez ajouter au rouquin petit à petit pour que l’oiseau fasse son nid. Sel, poivre, noix de muscade, et c’est fini.

giphy-1Vous savez que vous avez réussi votre roux s’il ressemble à ceci.

Deux) vous virez la béchamel du feu. Vous y ajoutez 100g de gruyère râpé, du sel, du poivre et de la noix de muscade.

Troua) vous disposez une première couche de pain de mie au fond du moule à cake, vous recouvrez de jambon, et vous tapissez de béchamel au gruyère. Il faudra renouveler l’opération deux fois : pain, jamon, béchamel, pain, jamon, béchamel.

Quatmandou) vous terminerez par une couche de pain de mie pour fermer votre croque, vous parsemez de gruyère râpé – et vous gratinez toussa au four pendant 25 minutes à 180°C. Croyez-moi kça va sévèrement croustiller.

65980846

Crédit photos : flux-info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *