FOUCADE PARIS : PATISSERIE HEALTHY AVEC BRUNCH, PETIT DEJ, GOÛTER ET CARTE SALEE POUR LE MIDI !!!

LES FRANÇAIS SONT-ILS DES LOOSERS DU PETIT-DEJEUNER ? UNE ENQUÊTE AUTOUR DU MONDE EN BELLES IMAGES.
24 octobre 2017
HEALTHY CAROTT CAKE AMASAUCE : SANS GLUTEN NI LACTOSE A -50% DE CALORIES !
7 novembre 2017
Show all

FOUCADE PARIS : PATISSERIE HEALTHY AVEC BRUNCH, PETIT DEJ, GOÛTER ET CARTE SALEE POUR LE MIDI !!!

FOUCADE PARIS

17, rue Duphot, 75001 Paris.

M° : Concorde, Madeleine. 

Tel : 01 42 36 11 81

http://www.foucadeparis.com

Quiiiiiiiiiiii n’a jamais rêvé de pouvoir se gaver d’exquises pâtisseries sans compter les calories ? De pouvoir se goinfrer de créations embaumées sans avoir à se surveiller ? Ni de se soucier de l’effet d’une telle orgie sur notre popotin, qui prend déjà la place de 3 Beyoncé ?

Imaginez de bons gâteaux de voyage, mais en version gluten et lactose free : chaque pâtisserie est ici ultra-allégée en matières grasses, en sucres et en calories. Avis donc à tous les amateurs de plaisirs healthy : Foucade Paris emplit d’ondes positives le monde de la haute-pâtisserie française avec ses créations sucrées et salées bien inspirées, histoire de réjouir les gourmets en quête d’une alimentation saine et équilibrée.

A l’heure du thé, on se délecte ici d’une farandole de pâtisseries joliment disposés dans la vitrine en verre qui leur est réservée : de cet excellent soyeux coco à cette divine opérette en passant par l’éclair fourré et les « Foucades », chaque création pâtissière coûte environ 10 euros à la carte et est garantie plus légère, moins grasse et 100% gluten et lactose free.

Sous l’oeil pointu de sa créatrice Marjorie Fourcade, la pâtisserie Foucade Paris bouscule les codes du végétarianisme healthy – et ça, Amasauce apprécie. L’occasion ici de dépoussiérer la scène culinaire veggie : Marjorie souhaite valoriser le raffinement de la cuisine française en proposant des assiettes qui ne soient pas un simple assemblage de produits sains, mais une cuisine végétarienne à part entière, et qui donne véritablement envie.

Outre l’originale formule brunch du samedi (32 euros avec boisson chaude, jus maison, oeufs brouillés ou quiche, salade  veggie du jour (ce jour là, Caesar) et granola ou pancakes fluffy,) place en semaine au déjeuner gourmet et vitaminé élaboré par Alexandre Marchon (ex diner presque parfait,) jeune chef autodidacte et talentueux qui nous régale de sa carte salée du mardi au vendredi (menus midi : 19-28 euros.)

La pari de la maison ? Une farandole de créations sucrées et salées healthy à souhait : vegan ou veggie, elles sont concoctées à partir de matière première brute, sans additif ni colorant, et avec un apport nutritionnel équilibré. Healthy lifestyle et cuisine savoureuse peuvent enfin rimer : place à une cuisine végétarienne joyeuse, créative, colorée qui permet de se faire plaisir sans culpabiliser. Et ça, Amasauce ne peut qu’approuver !

Crédit photo : Sandra Saab & Géraldine Martens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *