HEALTHY CAROTT CAKE AMASAUCE : SANS GLUTEN NI LACTOSE A -50% DE CALORIES !

FOUCADE PARIS : PATISSERIE HEALTHY AVEC BRUNCH, PETIT DEJ, GOÛTER ET CARTE SALEE POUR LE MIDI !!!
31 octobre 2017
LITTLE NONNA, ENFIN UNE PIZZERIA GLUTEN-FREE A PARIGGI !
13 novembre 2017
Show all

HEALTHY CAROTT CAKE AMASAUCE : SANS GLUTEN NI LACTOSE A -50% DE CALORIES !

Quel kiff qu’un bon carott cake au goûter, en dessert ou au petit déjeuner ! A la version classique au beurre, au sucre et à la farine blanche, le carott cake Amasauce n’a rien à envier : à base de poudre d’amandes, mon délice garanti sans gluten et sans lactose est très légèrement sucré – et en matières grasses largement allégé. De quoi se faire un kiff aux calories divisées par deux : c’est qu’on pourra même se resservir sans culpabiliser, mon Dieu !

A 120 calories seulement la part (1 portion) : impressionnez donc vos invités et leur disant qu’ils peuvent kiffer un VRAI dessert les yeux fermés, et ce sans même les prendre pour des cons !

INGREDIENTS POUR 1 GATEAU 10 PARTS : 

– 40g de sirop d’agave

– 120g de carottes râpées (sans sauce hein, pas les déjà préparées !)

– 3 oeufs

– 100g de farine de riz

– 80g de poudre d’amandes

-1 sachet de poudre à lever sans gluten

-1 yaourt nature au soja (ici, Sojasun)

-1 grosse poignée de noix de Pécan concassées

-1 pincée de sel, 1 pincée de cannelle. 

POUR LE GLAÇAGE : 

-25g de sirop d’agave

-100g de noix de cajou

-80g de lait végétal (ici, amandes)

-1 poignée de noix de Pécan ou carottes râpées pour la déco

PROCEFACILE : 

Commençons par nous occuper de notre glaçage : on fait tremper les noix de cajou dans un bol d’eau bouillante et on met toussa de côté en détente pendant la réalisation de notre biscuit.

Le biscuit :

On préchauffe ensuite notre four à 200°.

Dans un saladier, on mélange le sirop d’agave avec les œufs. On ajoute ensuite le yaourt puis on incorpore nos éléments solides : la farine de riz, la poudre d’amandes, le sel, la poudre à lever sans gluten et la cannelle avant de bien mélanger. On ajoutera ensuite à notre pâte les carottes râpées et les noix de Pécan concassées.

On tapisse un moule à cake (ou un moule rond, ou carré) d’une feuille de papier sulfurisé – puis on y verser la pâte et on enfourne pendant 40 à 45 minutes bien comptées. On attendra que le gâteau refroidisse avant de démouler : profitons de ce moment pour réaliser notre glaçage embaumé. 

Le glaçage :

On récupère nos noix de cajou, on les égoutte et on les mixe au blender (ou au mixeur plongeant, mais vous risquez d’un peu galérer.) On ajoute ensuite le sirop d’agave et le lait, puis on mixe à nouveau jusqu’à obtenir une crème lisse.

Y a plus qu’à répartir la totalité du glaçage sur le biscuit, puis à décorer avec quelques noix de Pécan concassées – avant de faire refroidir le gâteau au frigo (pour fixer le glaçage, c’est l’idée.)

Ce gâteau se conserve au frais sans problème pendant 5 à 6 jours se déguste à sa sortie de réfrigérateur… Vous allez bouffer du carott cake, à la bonne heure !

Alors, qui c’est qui va pouvoir se régaler sans culpabiliser ni se soucier de l’effet d’un gâteau sur son fessier qui prend déjà la place de 3 Béyoncés ? C’est les Amasaucés ! 

2 Comments

  1. Anais dit :

    BONJOUR. Quel plaisir de tomber par hasard sur ton blog et de découvrir que des convictions simples et responsables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *