HOMEMADE BINOUZE : UNE FABRIQUE DE BIÈRE ARTISANALE A PARIS

DA ROSA
21 septembre 2013
KAPUNKA
29 septembre 2013
Show all

J’ai une histoire à vous raconter, une histoire qui m’a fait kiffer. Une histoire que l’on m’a narrée tandis que j’atterrissais – en mini jupette mais toujours le poing levé – dans les rues de cette Goutte d’Or que je refusais de cataloguer comme malfamée à la nuit tombée. Mouaimouais.

THIERRY BRASSE

C’est l’histoire d’un étudiant en com fou dingue de bière, locavore dans l’âme et brasseur-amateur à domicile de son appart de la Gougoutte dorée. De sa passion farfelue, il créa une brasserie : pas le genre où l’on vous sert de l’aligot, no no no – la Brasserie de la Goutte d’or est une fabrique urbaine où l’on brasse comme à l’ancienne des binouzes artisanales aux ingrédients 100% bio, aux épices «from Barbès» et à l’amertume juste comme il faut.

Ici, on savoure de la blonde, de la brune et de la rousse à foison, répondant aux doux noms de Charbonnière, Ernestine ou encore Léon. Vous l’aurez compris, les mousses répondent ici aux blazes des rues et stations de métro des environs.

«Bière qui mousse amasse la foule», qu’on dit. Alors chopez la ligne 2 et poussez la porte de chez Thierry – il vous apprendra tout, tout, tout sur la bibine (mais pas sur le zizi.)

BRASSERIE DE LA GOUTTE D’OR
28, rue de la Goutte d’Or, 75018 Paris.
Tel : 06 18 53 77 70
www.brasseriedelagouttedor.com

BIERES

EPICES FROM BARBES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *