JUS ANTI GUEULE DE BOIS: POUR SE PURGER APRÈS S’ÊTRE MURGÉ

PAPILLOTE DE CABILLAUD / PURÉE ROBUCHON
23 novembre 2015
AMASAUCE ANIMATRICE DES GASTRONOMADES DEPUIS 2013 : PHOTOS ET RECETTE ** DE LA POMME NOIRE D’AKRAME
1 décembre 2015
Show all

JUS ANTI GUEULE DE BOIS: POUR SE PURGER APRÈS S’ÊTRE MURGÉ

Comme nous n’avons plus 20 ans (enfin, sauf moi) – c’est souvent un processus très lourd que de se débarrasser des effets de l’alcool.

Je ne vais pas vous faire la morale du haut de ma vingtaine passée, mais j’aimerais quand même vous rappeler que l’alcool ne règle pas les problèmes, surtout en ce moment. Le lait non plus, ceci dit.

Histoire de vous requinquer et de vous aider à vous remettre du thon pêché sur la piste de danse hier soir et à côté duquel vous vous êtes réveillés ce matin, le mieux que j’ai trouvé à mon niveau, c’est de vous préparer une recette détox de jus anti gueule de bois.

Comme je fais les choses bien, tous les ingrédients de ce jus ont été spécialement sélectionnés pour lutter contre les effets insupportables des lendemains de soirée : en gros, c’est l’élixir idéal pour se purger après s’être murgé.

Dans un blender, mélangez le jus d’un citron vert, le jus de 2 oranges, 1 cas de miel, 1cm3 de gingembre frais, et 2 feuilles de menthe poivrée avec quelques glaçons.

1

Pourquoi ces ingrédients ?

Le citron et l’orange d’abord, nettoient l’organisme et apportent de la vitamine C. Quant au fructose du miel, il permet d’augmenter les réserves de potassium, sévèrement diminuées avec l’alcool.

La menthe poivrée est souvent utilisée contre le mal des transports. Elle va agir comme un anesthésiant léger pour les parois de l’estomac. Elle permet aussi d’éviter les spasmes, et de lutter contre la mauvaise haleine (ou syndrome pudlagueul.)

Le gingembre, pour finir, a de multiples vertus – dont celle d’être top contre la nausée. Attention tout de même à ses effets aphrodisiaques, qui pourraient vous pousser à rappeler le thon de dimanche matin. Et ce n’est pas ce que vous voulez, sinon vous allez encore devoir boire pour oublier, et on risquerait de tomber dans un cercle vicieux sans fin.

A ciao bonsoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *