MIEL SANS ABEILLES, BURGER AU STEAK SANGUINOLENT SANS BOEUF, FOIE-GRAS SANS CANARD, MOUSSE AU CHOCOLAT SANS OEUFS(…) : 5 RECETTES TROMPE-L’OEIL POUR ENVOYER LES VEGANS KIFFER SUR LA VOIE LACTÉE (AU SOJA.)

FISH&CHIPS, BURGER, CHURROS, BROWNIE ET PIZZA : 5 RECETTES JUNK FOOD REVISITÉES EN VERSIONS 100% SANTÉ POUR DE VRAIES BONNES RÉSOLUTIONS À ADOPTER !
9 janvier 2019
AMASAUCE’S *HEALTHY SCHOKO-BONS©* (QUEL KIFF MAMAN) : 100% VEGAN, 3 INGRÉDIENTS SEULEMENT, 45MIN DE TEMPS, ENCORE UNE SÉANCE DE GRIGNOTAGE INDÉCENT.
22 janvier 2019
Show all

MIEL SANS ABEILLES, BURGER AU STEAK SANGUINOLENT SANS BOEUF, FOIE-GRAS SANS CANARD, MOUSSE AU CHOCOLAT SANS OEUFS(…) : 5 RECETTES TROMPE-L’OEIL POUR ENVOYER LES VEGANS KIFFER SUR LA VOIE LACTÉE (AU SOJA.)

Alors tous ceux qui charrient les vegans, franchement les gars, si j’avais pas des carences en potassium, en fer et vitamine B12, je vous aurais déjà grave pété la gueule.

Nan j’déconne, je suis pas vegan (j’aime trop la viande de jeune homme) et j’ai pas de carences (je suis Amasauce.Lolololololol.

Ah oui, je ne pète pas non plus de gueules (mais des nez, ça peut arriver – et surtout pas celles des mousquetaires boucliers-protecteurs des petits agneaux étourdis mignons à croquer (des yeux) qui ne demandent qu’à bêler en détente et tenir en équilibre sur leurs 4 guiboles désarticulées, après 3 mois de tentatives échouées (pour que leur mère puisse ENFIN poster une story sur insta, c’est obligé.)

Parce que le véganisme peut sauver la planète tout en résolvant tes problèmes électroménagers (ceci n’est pas du second degré, chouf la photo ci-dessous si tu daignes en douter,) voici la contribution d’Amasauce en 5 recettes trompe-l’oeil pour envoyer nos amis vegans kiffer tout droit vers la voie lactée (lactée au lait d’amandes hein, tu vas pas commencer.)

Miel de pommes bio sans abeilles, burger au steak sanguinolent de betteraves sans boeuf, foie-gras sans canard, mousse au chocolat sans oeufs, pot-tofu express sans viande mais amour, force et respect : Amasauce manipule ton cerveau, surprend tes yeux, séduit ton gosier, enchante ton palais et t’invite à venir surfer sur sa vague de kiff 100% végane, qui caresse le magneau au lieu de le manger.  

Attention : si vous êtes vegan reconnu MAIS invité à un barbecue malgré tout, c’est que la viande, c’est probablement vous.

Piles cassées ? Deux baby carottes, et le tour est joué. Merci Twitter pour la photo.

RECETTE VEGAN #1 : MIEL DE POMMES BIO

Le miel provient de la ruche et enquiquine les abeilles, il n’est donc pas vegan. Non, suis pas chiante, jérienfé c’est pas moi. Si ça t’intéresse de comprendre pourquoi, lis ça. Ah, et essaie donc mon miel de pommes bio à indice glycémique bas avec seulement 2 ingrédients super facile à réaliser, pour sucrer tes tartines en toute impunité sans énerver la reine des abeilles (il paraît qu’elle s’appelle Beyoncé.) 

INGRÉDIENTS 

-1litre de jus de pommes bio
-250g de sucre cassonade

PROCÉDÉ

1- Dans une casserole, on fait bouillir notre jus de pommes bio (acheté déjà pressé ou pressé maison à l’extracteur à jus) à feu vif. On baisse le feu et on laisse mijoter à feu moyen pendant 45 min.  Le jus va beaucoup réduire.

2- On sort du feu et laisse le liquide s’épaissir en refroidissant. Si la texture n’est pas assez « miel », vous pouvez remettre sur le feu et faire bouillir 15 minutes supplémentaires : vous obtiendrez 500 g de miel végan à indice glycémique bas, sans emmerder quelque abeille que ce soit !

RECETTE VEGAN #2 : BURGER AU STEAK SANGUINOLENT DE BETTERAVES

Chouf chouf le steak de ce burger qui ressemble étrangement à un steak de boeuf quasi-cru, mais qui n’est en réalité constitué que de betteraves qui-l’eut-cru. Le pain est riche en protéines (en remplacement de celles apportées par le boeuf) pour ce burger 100% végétal, qui compte deux fois moins de calories que l’original ! 

INGRÉDIENTS POUR LE STEAK VÉGÉTAL SANGUINOLENT  

-220g de betterave cuite 

-220g de pois chiche en conserve

-80g de flocons de quinoa (ou à défaut, d’avoine)

-4 échalotes

-2 gousses d’ail

-1 belle poignée de graines de courge

-sel, poivre, cumin, paprika fumé

PROCÉDÉ

1- On commence par hacher nos échalotes et on les fait revenir à la poêle avec de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles dorent. On coupe aussi notre betterave en gros morceaux. 

2- Dans le bol de notre robot (ou mixeur, à défaut,) on mélange la betterave, les pois chiches, l’ail, les épices, les flocons et les échalotes dorées. On mixe jusqu’à obtenir une pâte très épaisse et bien collante. Si la pâte est trop collante, on ajuste avec les flocons. 

3- Les mains badigeonnées d’huile d’olive, on forme nos steak (on roule pour en former une boule et on aplatit légèrement.) Y a plus qu’à faire cuire à la poêle, huilée, quelques minutes de chaque côté. 

4- Pour le reste du burger, vous garnissez avec les aliments que vous aimez et/ou avez : ici, un guacamole express au chèvre frais (vidéo Buenos Dias de la page d’accueil, quelques feuilles de roquette, du kale mariné et quelques carottes poêlées.

 

RECETTE VEGAN #3 : LA MOUSSE AU CHOCOLAT VÉGÉTALE SANS OEUFS

Ne raconte en aucun cas à tes invités que ta mousse au chocolat est VEGAN et montée avec du JUS DE POIS-CHICHE plutôt que du blanc d’oeuf, ça risquerait de les faire tourner. Et on les connaît, ils sont un peu bornés. Contente-toi de te taire et de les laisser déguster comme si de rien n’était : imprévisible, délicieuse et aérienne à souhait, ma recette sera adoptée aussitôt testée. 

INGRÉDIENTS POUR 6 PERS.

– 360 g de chocolat noir à pâtisser sans lait
-300ml de jus de pois-chiche
-100g de sucre cassonade
-20g d’extrait de vanille 
1 grosse pincée de fleur de sel
optionnel : un filet de jus de citron (quelques gouttes)

PROCÉDÉ

1- On fait fondre le chocolat (au bain marie ou micro-ondes) avec un fond d’eau, celui-ci doit être bien liquide mais pas trop chaud (on peut le laisser refroidir à température ambiante.) On pensera à retirer l’eau.

2 – On prélève Le jus de pois chiche (l’eau de la conserve,) que l’on filtre au chinois pour retirer les particules.

3 – Dans un saladier, on fouette le jus de pois-chiche au batteur, avec la pincée de sel. Lorsque le mélange commence a être bien mousseux, on ajoute le sucre en filet pour « serrer » le jus de pois chiche. On ajoute ensuite l’extrait de vanille. On peut aussi utiliser un petit filet de jus du citron, pour bien serrer le mélange.

4 – On mélange le chocolat et le jus de pois chiche monté, en fouettant bien.

5- On réserve des petits ramequins et l’on place au frais 4 heures minimum, pour que la mousse puisse s’épaissir et figer.

6- On servira parsemé de crème chantilly vegan et de chocolat vegan râpé.

RECETTE VEGAN #4 : LE POT-TOFU EXPRESS A LA BADIANE ET AU TOFU FUMÉ

INGRÉDIENTS (POUR 2)

– 200 g de tofu fumé

– 1 gros oignon blanc

– 3 carottes fanes ou carottes des sables

– 1 navet

– 2 poireaux

-1 betterave jaune

– 4/5 étoiles de badiane

– 1 CAS d’huile d’olive

– 40cl de bouillon de légumes

– 2 clous de girofle

– 2 feuilles de laurier

– 1 petite branche de thym

– fleur de sel, poivre

PROCÉDÉ

1. On épluche et taille nos légumes en gros morceaux. On coupe ensuite le tofu fumé en gros dés.

2. Dans une cocotte, on fait chauffer un filet d’huile et on y faire revenir l’oignon émincé. Dès qu’il caramélise, on ajoute le tofu et l’ensemble des légumes avant de laisser dorer 10 à 15 minutes.

2. On ajoute le bouillon de légumes, on sale, on poivre et on ajoute les épices. On laissera mijoter 20 minutes avant de servir bien chaud.

RECETTE VEGAN #5 : LE FOIE-GRAS (« FAUX-GRAS ») VÉGÉTAL 

Laissez-vous enivrer par ce foie-gras 100% végétal qui va révolutionner vos tablées de fêtes et autres mondanités, parole Amasaucée : si le goût et l’aspect de cette recette rappellent étrangement la terrine de foie-gras de canard (et séduira sans difficulté l’ensemble des invités,) on se régale ici sans gaver d’oie (et ça m’a bien saucé.) Une recette largement inspirée par celle de la marque Priméal. Que je salue. Salut Priméal. C’est bien ske vous faîtes. 

INGRÉDIENTS

– 200g de pois-chiches

-150g de champignons de Paris 

-10cl de vin blanc 

-4 échalotes finement émincées

-1 CAS rase d’agar-agar

-50g d’huile d’olive

-20cl de crème de soja type Soja Cuisine

-1 grosse pincée de fleur de sel

-1 CAC de : cannelle, curcuma moulu, paprika, poivre grains moulus 

Pour la mousse du dessus : 15g d’huile d’olive + 1 pincée de curcuma moulu. 

PROCÉDÉ

1- On commence par émincer nos échalotes, on chiale, on s’essuie, puis on lave et on coupe nos champignons en rondelles. On fait frémir un gros filet d’huile d’olive dans une poêle, où l’on fait revenir et dorer nos échalotes. On ajoute les champignons, que l’on fait également revenir quelques minutes. En fin de cuisson, on ajoute les épices. On mélangera régulièrement. 

2- Dans le bol d’un robot (ou d’un mixeur, à défaut,) on verse nos échalotes aux épices, la crème végétale, les pois-chiches, les champignons et l’huile d’olive. On mixe. 

3- Dans une petite casserole, on porte à ébullition le vin blanc à température ambiante, préalablement touillé avec l’agar-agar. On ajoute la préparation dans le bol du robot et mixe jusqu’à obtenir une crème lisse épaisse. Y a plus qu’à transvaser dans une terrine et à faire genre c’est du foie gras de canard. 

4- Pour la mousse, on fait fondre l’huile avec le curcuma. On couvrir la terrine avec cette préparation qui prendra au frais. le faux-gras est à laisser reposer quelques heures avant de servir tartiné, comme si c’en était.  Un must sur des toasts grillés saupoudré d’une lichette de fleur de sel, surtout le pain aux fruits secs dont les figues, et un ptit verre de Pouilly-Fumé !!!!!

– Ca y’est, c’est décidé, je deviens végé.

– Végétarien ou végétalien ? Parce que c’est pas pareil, tu sais…

– Végétatif, j’bouge plus de mon canapé.

2 Comments

  1. Pierre dit :

    hummm, j’adore !!! bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *