OREOS VEGAN, MAISON, SANS CUISSON ET SANS SUCRE AJOUTE – 5 INGREDIENTS SEULEMENT

PIZZAMASAUCE ULTRA-LIGHT AVEC SEULEMENT 2 INGREDIENTS (OUAI OUAI) & SOUPELETTE D’HIVER SPECIALE RFM
19 février 2016
BLANQUETTE DE VEAU DE LA SCEP SIDI : ELLE EST BONNE.
25 février 2016
Show all

OREOS VEGAN, MAISON, SANS CUISSON ET SANS SUCRE AJOUTE – 5 INGREDIENTS SEULEMENT

Quand je fais mes O-réos mai-son jeeeee suis sûre de ce qu’il y a dedaaaaans !!!!!!

Pourquoi les pubs sont-elles aussi pourraves ? Déjà, personne n’est aussi blond – ensuite, faut être franchement perché pour chanter et faire un choré en servant de la purée à ses gosses. En plus, ça se mange pas tout seul, la purée :  ce n’est pas équilibré. Faut des protéines avec, où vos pauvres rejetons seront carencés.

La dame doit salement regretter d’avoir enfanté autant de créatures à faire becter : mishkine, elle est  sûrement très à sec pour ne servir que de la purée à ces pauvres marmots affamés. Voilà ce que c’est que de claquer tout un salaire de secrétaire en champignons hallucinogènes pour distiller son désespoir en chantant des conneries pareilles à l’heure du dîner, histoire d’oublier que son mari se tape son associée.

Anyway.

Nous, on sait bien qu’il faut cuisiner maison pour être sûr de ce qu’il y a dans notre assiette, et non pas ajouter du lait et de la flotte à une poudre en sachet. Maison, sans cuisson, vegan, allégés et sans sucre ajouté, c’est dans cette optique qu’avec ses 5 ingrédients seulement, mes Oréos devraient vous combler.

Pour le biscuit au chocolat :

  • 3 CAS de poudre d’amandes
  • 8 dattes dénoyautées
  • 1 CAS de poudre de chocolat sans sucre ajouté
  • 1 CAC d’extrait de vanille
  • 1 pincée de fleur de sel

Pour la ganache :

  • 2 CAS de beurre de coco (en épiceries bio ou à se concocter maison en mixant 1 CAS d’huile de noix de coco et 500g de poudre de noix de coco, ça vous fera un bon pot de 500g à conserver 1 an sans blèmepro)

Procésimple : 

  1. On mixe tous les ingrédients « biscuit » jusqu’à obtenir une pâte homogène avec laquelle on formera une bouboule.
  2. On étale la boulette au rouleau à pâtisserie (ou à la bouteille en verre,) histoire de former une pâte d’1cm d’épaisseur que l’on flanque le truc au frigo pendant une bonne demi-heure.
  3. Une fois le bordel bien refroidi, on découpe des cercles avec un emporte-pièce (ou une tasse retournée.) Tachez à en faire un nombre pair, vous risqueriez sinon de vous retrouver dans ce genre de situation agaçante à souhait.

4. 1 cuillère à café de beurre de coco sur chaque cercle, posage d’un autre cercle par dessus. Ecrasage. Et voilà skeçadonne.

img_5620

source photo : clarapersis.com

C’est sex les miettes.

C’est sex un rouleau à pâtisserie.

La guerre sa mère. ATTENTION : les Oréos maison sont à conserver au frigo, sinon le beurre de coco fond (pas très propre, mais quand même bon.)

Bref, c’était sans doute le post le plus pourrave et incohérent depuis le début du blog : quelqu’un à l’étranger prend un malin plaisir à distraire mon attention, merci donc de ne pas m’en vouloir. En plus, je dois bouger pour aller préparer le dîner TopChef de ce soir. A ciao bonsoir.

 

1 Comment

  1. Carine dit :

    Coucou!
    C’est vrai que je me dis souvent « Elle est givrée… » mais « J’ADORE !! »
    Je me suis abonnée dans les premiers à ta chaine Youtube et je suis toujours FAN.
    Continue !!!!

    Et pour en revenir à la recette (qd même! LoL) ça donne BIEN envie

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *