*RECETTES EXPRESS* SALADE ISRAÉLIENNE FÊTA/PASTEQUE // GLACE VEGAN CHOCO BANANE EN VIDÉO

CROISSANTS ULTRA-LIGHT : 30 MIN, -50% DE CALORIES // PORRIDGE AUX GRAINES DE CHANVRE // THE ANTI GUEULE DE BOIS.
31 juillet 2017
TORTILLAMASAUCE EN VIDEO : LA VRAIE RECETTE DE LA MAMA EN 20 MIN ET 3 INGREDIENTS !!!
11 septembre 2017
Show all

*RECETTES EXPRESS* SALADE ISRAÉLIENNE FÊTA/PASTEQUE // GLACE VEGAN CHOCO BANANE EN VIDÉO

Lilililililillililili !!!! Léléléléléléléléléééééé !!! Devinette : qu’est-ce qui sent bon la fin de l’été, est ultra-light bien que kiffant à se damner, se prépare en 5 minutes bien comptées, se dresse sans vaisselle, a le goût fruité des vacances sur la tayelette et nous étonne les papilles d’une savante association de saveurs sucrées / salées ?

Crédits photos : Sandra Saab.

 Réponse : maiiiiis, mais…. Mais c’est la salade fêta / pastèque Amasaucée ! Inspiré de la cuisine israélienne, ce shot de fraîcheur made in Tel Aviv saura caresser votre gosier dans le sens du poil hérissé : d’une douceur insoupçonnée en plus d’être diététique à souhait, cette salade aux ingrédients parfaitement dosés peut tout à fait se la péter.

Et puisque la pastèque disparaitra bientôt de l’étal de nos primeurs et supermarchés, autant profiter sous toutes ses coutures de ce fruit d’été : regardez-moi donc comme ma salade est joliment dressée, accueillie dans la sphère de sa félicité… N’est-il pas totalement stylé d’utiliser l’écorce du fruit en guise de saladier ? Ah oui, et n’a-t’on pas terriblement les boules d’être rentrés de vacances et de devoir se remettre à bosser ? Ah ça se sent, c’est vrai ? Ne préfèrerait-on pas remonter dans un avion et oublier toutes nos responsabilités ? Si, si, si, on préfèrerait. Sauf que les vacances sont désormais un mirage, et qu’on n’aura que ma salade pour se consoler – histoire de se ré-envoler le temps d’un repas à l’étranger.

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :

200g de feta

– 1/4 de pastèque

– 30g d’olives noires

– 1 poignée d’amandes

– 1 oignon rouge

– 1 poignée de feuilles de menthe

– sel, poivre, huile d’olive, citron.

PROCEDE : 

  1. On commence par s’attaquer au fruit défendu : on coupe la pastèque en deux et on la vide au couteau – avant de taillader nos morceaux de chair en petits dés. On n’oubliera pas de retirer les pépins, ohé.
  2. Une fois vidé, on garnit notre fruit comme un saladier : d’abord, nos dés de pastèque épépinés – puis notre fêta émiettée, nos olives coupées en 4 et dénoyautées, notre oignon rouge finement haché et nos feuilles de menthe ciselées. On terminera avec la poignée d’amandes, entières ou concassées – on sale, on poivre, on huile d’olive, on mélange et c’est prêt. T’as plus qu’à demander ton chemin vers la plage ensoleillée. Efo beach, bevakasha ?

Pour un dessert aussi rapide à préparer que ma salade embaumée, laissez-vous tenter par ma glace vegan chocolatée : en vidéo, découvrez comment vous concocter ce petit plaisir sucré 0% de culpabilité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *