TAPIOCA AU LAIT DE COCO // AMASAUCE SUR EUROPE1 AVEC TASTEMADE FRANCE

AMASAUCE & ELIOR GROUP: #2024SECONDES DE BIEN-ÊTRE.
8 juin 2017
SPRING ROLLS AMASAUCE EN VIDEO : VERSIONS SUCREE ET SALEE, A EMPORTER OU VOULVOULEZ.
12 juillet 2017
Show all

TAPIOCA AU LAIT DE COCO // AMASAUCE SUR EUROPE1 AVEC TASTEMADE FRANCE

Cette recette express et toute bête régalera tantôt vos soirées réconfortantes, tantôt vos parenthèses estivales : le tapioca au lait de coco est à servir juste cuit pour un divin contraste entre la crème chaude et les fruits frais, tiède et saupoudrés de pignons juste dorés, ou au sortir du frigo, pour un moment gourmand et rafraîchissant à souhait.

Juste sucrée ce qu’il faut, la crème au tapioca et l’onctuosité du lait de coco se marient à merveille avec les fruits tropicaux : d’abord, la mangue pour une touche sucrée, puis la passion pour l’acidité. Un peu de menthe pour une touche de fraîcheur, quelques pignons grillés pour le croquant (et faire en prime circuler la vitamine D dans le sang,) et de la coco râpée pour décorer joliment. Sans oublier une bête de photographe, Sandra Saab, qui dépote sa maman. Et une Amasauce prête à dévorer un enfant.

© Sandra Saab

Ingrédients pour 3/4 personnes : 

400ml de lait de coco
100ml de lait de soja vanillé
2 cas sirop d agave
1 pincée de sel
1 cac d’eau de fleur d’oranger
5 CAS de tapioca
1 mangue
3 fruits de passion

toppings :
2 CAS de poudre de coco
2 poignées d’amandes concassées
1 poignée de graines de courge
1 poignée de pignons de pin
1 bouquet de menthe

© Sandra Saab

Procéfastoche :

  • On fait bouillir le lait de soja et le lait de coco avec la pincée de sel et le sirop d’agave.
  • On verse le tapioca en pluie dans le mélange de laits bien chauds.
  • On baisser le feu au minimum et on fait gonfler la crème sans cesser de remuer pendant 7/8 minutes avec une cuillère à soupe.
  • Retirer du feu et continuer à mélanger jusqu’à obtenir une texture de crème.
  • Ajuster en ajoutant un peu de lait de nécessaire pour désépaissir.
  • Laisser tiédir.
  • Pendant ce temps, on coupe la mangue en petits morceaux et on récupère la chair du fruit de la passion.
  • On termine en dressant le tapioca au lait de coco dans une verrine, on ajoute les fruits coupés par dessus et on nappe de poudre de coco, de graines de courges, d’amandes et pignons (rapidement revenus à la poêle – pour le croquant.) On ajoutera ensuite de la menthe ciselée + quelques feuilles de menthe entières pour le côté frais.

© Sandra Saab chez Tastemade France

« Dans les coulisses des vidéos de cuisine qui font le buzz sur les réseaux sociaux » : mercredi 7 juin, Amasauce était sur Europe 1 avec Tastemade France à l’occasion de l’ouverture et de l’inauguration de leurs nouveaux locaux  (à Paris 10, yo – cliquez donc sur le lien rôse pour découvrir ce beau reportage / billet.)

Hôte gourmand oblige, ce moment fut riche en bonne humeur sur fond de petiotes recettes minutieusement préparées – tandis qu’au fil de la soirée, moult régalades sucrées et salées foisonnaient dans les bureaux zé les studios pour ses invités. Sélection de charcuteries et fromages by Le Bel Ordinaire, paninis « en mieux » Pressing, chouchous bien chauds en cornets, glaces roulées-boulées  – le tout arrosé de cocktails estivaux et d’une sélection de vins by Sébastien Demorand, le nouveau voisin de quartier. Ben quoi, fallait bien ancrer Tastemade en bonne et due forme sur le sol français, pas vrai ?  Retrouvez ici la vidéo la vidéo de la soirée.

Ci-dessous le live de notre chaude performance de la soirée avec Kevin D’Andréa, dans le nouveau studio  : raviolis au jaune d’oeuf coulant, émulsion carbonara… et en dessert, let’s go pour le tapioca ! Chaleuuuuurrrr.



photo by Sandra Saab chez Tastemade France 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *