Accueil Mes recettes santé AMASAUCE CUISINE A ROLAND GARROS SUR EUROSPORT : RECETTE APÉRO LIGHT

AMASAUCE CUISINE A ROLAND GARROS SUR EUROSPORT : RECETTE APÉRO LIGHT

par margaux grosman

Troisième recette pour ce troisième jour de Roland Garros 2015 : comme promis ce matin en direct live dans l’émission Double Dames sur Eurosport, voici donc comment réaliser mes bouchées apéro concombre/chèvre frais ultra-allégées :

FullSizeRender-56

  • POUR 4/6 PERSONNES :
  • 1 gros concombre
  • 100g de chèvre frais (type Chavroux ou petit Billy)
  • 1 botte de menthe fraîche
  • 1 lichette de sauce Maggi (exhausteur de goût 100% végétal, du pain béni)
  • 1 grosse poignée de graines de courges

Tu coupes le concombre en 4 dans le sens de la longueur, puis en huit dans le sens de la largeur histoire de former des petits batonnets. Avec une cuillère, tu vires l’intérieur granulé (tu le gardes et tu pourras t’en imprégner la tronche pour enlever les impuretés.)

Dans un bol, tu touilles le chèvre avec du sel, du poivre et la menthe ciselée. Tu nappes tes lamelles de concombre de la préparation avant d’arroser de quelques goutelettes de sauce Maggi et de parsemer de graines de courges en poignées.

Et voilà comment réaliser une recette apéro supra duppa healthy et gourmande à souhait 🙂

RDV demain à 10h pour une nouvelle recette Amasaucée en direct : toujours plus rapide, toujours plus facile et toujours plus allégée !

11354519_10153237192937247_1997251508_oMerci à mon illustrateur John Elias pour ce manga de génie. Vous pouvez liker sa page facebook ici 🙂

You may also like

Laisser un commentaire

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous consentez à leur utilisation. Accepter En savoir plus