Accueil Mes recettes santéHealthy junk food AMASAUCISSE’S GLUTEN & LACTOSE-FREE HEALTHY PIZZA: PÂTE DE QUINOA BASILIQUEE/ LÉGUMES GRILLES / BALSAMIQUE SUCRE.

AMASAUCISSE’S GLUTEN & LACTOSE-FREE HEALTHY PIZZA: PÂTE DE QUINOA BASILIQUEE/ LÉGUMES GRILLES / BALSAMIQUE SUCRE.

par margaux grosman

Ah, la pizza. Sans doute l’un des plats qui m’excite le plus à toutes heures et pour tous repas – tant la vue de ce pain chaud qui se déchire en libérant ses chaleureuses effluves m’émeut jusqu’au bout des doigts (sauce-tomaqués, cela va de soi.)

Ben voui, bien-sûr que je mange ma pizzette avec les doigts – et n’importe quel vrai kiffeur me comprendra.

C’est vrai, quoi : qu’y a t’il de meilleur au monde qu’une bonne pâte à pizza chaude à la croûte bien gonflée, dont on hume la mie bouillante tandis que l’insolente vous envoie à la tronche son accueillante fumée ?

D’ailleurs, je kiffe tellement la croûte que je siffle systématiquement les vieilles échouées en fin de dîner dans les assiettes de mes camarades de tablées, lors de nos dîners aux ambiances ritalisées.

Vous imaginez bien ô combien cela m’atteint de me dire que pour conserver un petit cul fuselé, la spécialité ritale fait bien plus de bien à mon mental qu’à mon fessier.

Anyway.

Pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui surveillent leur ligne, voici une recette de pizza sans lactose et sans gluten méchamment allégée : la pâte est au quinoa et au riz, la garniture constituée de légumes d’antipasti only. En gros, un quart ne pizze Amasauce ne contient que 120 calories, 100% lactose & gluten-free.

FullSizeRender-29

  • Pour 2 pizza individuelles :
  • 125g de farine de riz
  • 75g de quinoa cuit
  • 80ml d’eau tiède
  • 1/2 sachet de poudre à lever sans gluten
  • 1 c à café d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de basilic en poudre
  • 1 c à café de miel

1) On dissout la levure avec 25ml d’eau et le miel, on mélange et on laisse gonfler pendant environ 10 minutes.

2) Dans un grand bol, on mélange ensuite la farine, le sel, la levure, l’huile d’olive, le basilic et le reste de l’eau. On pétrit pendant 5 minutes.

3) On forme une boule que l’on couvre d’un film transparent et on laisse reposer 1h à température ambiante, ou 30 minutes à four chaud mais éteint.

4) On termine par écraser la pâte qui aura doublé de volume avant d’y ajouter le quinoa et de pétrir jusqu’à ce que tout le quinoa soit bien intégré.

5) On divise la boule en deux, et on étale nos deux boulettes prêtes à être nappées.

En ce qui me concerne, je me suis cantonnée aux classiques antipasthiques pour garnir ma poupée : sauce tomate pour tartiner (concentré de tomate, un trait de balsa sucré, un soupçon de miel,) à napper d’aubergines et de poivrons précuits au four ou à la poêle, puis parsemés de lamelles de basilic frais, de balsamique sucré et de roquette en généreuses poignées.

You may also like

4 commentaires

LadyMilonguera 16 février 2015 - 16 h 35 min

Elle est bien appétissante cette pizza…

Répondre
Anne 16 février 2015 - 18 h 23 min

Merci pour la recette! Par contre, tu ne parles pas du tout de la cuisson… Petit oubli?
Hâte de tester en tout cas! 🙂

Répondre
margaux grosman 26 février 2015 - 15 h 09 min

Oh oui !!!!!!! 15 à 20 minutes à 180°C, dépendant du four, à surveiller !!!! Merci 🙂

Répondre
margaux grosman 29 avril 2015 - 16 h 19 min

25 min à 200°C Anne ! Après, c’est à chacun de juger s’il souhaite la laisser plus ou moins, dépendant de s’il l’aime plutôt très croustillante ou plutôt juste dorée… #amasauce 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous consentez à leur utilisation. Accepter En savoir plus