Accueil Mes recettes santéDossiers santé BALLONNE(E)S ? FAITES PETER LE BALLON AVEC MA PETITE RECETTE DE GALETTES DE COURGETTES & PARMESAN ANTI-GONFLEMENTS

BALLONNE(E)S ? FAITES PETER LE BALLON AVEC MA PETITE RECETTE DE GALETTES DE COURGETTES & PARMESAN ANTI-GONFLEMENTS

par margaux grosman

Le bidon gonflé n’est pas forcément synonyme de kilos à perdre : ce que l’on pense être du gras n’est souvent que de l’air.

Alors on évite de manger trop vite (ou trop tout court,) de boire en mangeant (mais faut boire quand même sinon on va mouriiii,) et on mâche en prenant son temps : histoire d’éviter d’avaler de l’air et d’augmenter les gonflements.

Sans oublier de se bouger régulièrement…

giphy
source : giffy 
giphy-1Meilleure tenue de sport wesh. (source : giffy )

La clé se trouve aussi dans certains aliments : bien choisis, ces alliés ventre plat régularisent le transit et facilitent donc la digestion.
En voici une liste non exhaustive, à privilégier dans votre alimentation : la betterave cuite, la carotte cuite, la courgette, l’endive, l’épinard, le fenouil, la patate douce, le poireau, l’orange, le pamplemousse, le pruneau, le cumin, le persil, la cardamome, les fromages à pâtes cuites (beaufort, comté, emmental, parmesan…) dont le lactose et le petit-lait ont disparu lors de l’affinage.

Dans la lignée de ce billet, voici donc une petite recette de galettes de courgettes au parmesan : anti-constipation, les fibres de la courgette stimulent le transit intestinal et n’agressent pas le tube digestif… On use et abuse donc de ce légume, qui plus est très peu énergétique !

DSC_0102

GALETTES DE COURGETTES AU PARMESAN 

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 2 courgettes
  • 50g de parmesan
  • 1 oeuf
  • 4 branches de persil
  • dou sel, dou poivre.
  1. On lave, on sèche, on cisèle le persil. On coupe les extrémités des courgettes, et on les râpe avec la peau. On place le tout dans un saladier, on sale, et on laisse reposer.
  2. Une fois marinées, on presse les courgettes avec les mains pour enlever l’humidité. On les replace dans le saladier et on les mélange avec l’oeuf fouetté.
  3. On préchauffe notre four à 180°C.
  4. On ajoute le parmesan râpé à notre mixture de courgette, on poivre.
  5. Sur une plaque de papier sulfurisé, on dépose des petits tas de notre mélange de ci de là, on décore de persil et on enfourne 15 minutes.
  6. Youpiyo.

You may also like

2 commentaires

Myriam 29 avril 2016 - 12 h 10 min

Ça à l’air trop bon !! Je vais tester prochainement. Merci pour la recette !

Répondre
dusucreenjupon 10 août 2016 - 11 h 00 min

Une tuerie j’ai testé hier soir avec de la courgette jaune

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous consentez à leur utilisation. Accepter En savoir plus