Accueil Mes recettes santé RECETTE AMASAUCE X BHV MARAIS : PORRIDGE VIOLET COCO/MYRTILLES AU LAIT D’AMANDES & GRAINES DE CHIA.

RECETTE AMASAUCE X BHV MARAIS : PORRIDGE VIOLET COCO/MYRTILLES AU LAIT D’AMANDES & GRAINES DE CHIA.

par margaux grosman

Après mon escarpin Tagadaguimauve pour le Plaza, d’imaginer une recette Amasaucée sur le thème « Jeux d’encre » le BHV Marais me demandât – stuveuvoirça,cliquer-ici-t’as-cas.

 

Capture d’écran 2015-03-09 à 15.49.01

C’est ainsi qu’Amasaucisse leur concotassât une composition très personnaliseï aux jolis tons bleu/violets, uniquement constituée d’ingrédients crus et sains à souhait : histoire de commencer ta journée de femme débordée en caressant ton corps, ton gosier et ton cervelet dans le sens de la poêlée. Enfin bref, voilà quoi, ça tu sais : j’te l’ai assez pété et répété.

Voici donc la recette du petit-déjeuner / goûter Vegan, sans lactose et sans gluten que je leur proposassâs, idéal pour mes lectrices coachées (et pour tous ceux qui voudraient se caler sans culpabiliser à tout moment de la journée) :

Purple blueberry chia pudding with topping

Ingrédients pour 1 personne :

  • 2 cuillères à soupe de graines de Chia (quoi ? Tu ne connaissais pas ces petites pépites bourrées de fibres, de calcium et d’Oméga 3 ?)
  • 250 ml de lait d’amandes (bien plus digeste que le lait de vache, le lait d’amande est aussi riche en potassium, en sélénium, en magnésium et en phosphore – tout en réduisant le stress et en boostant mémoire et concentration. Parfait avant d’affronter l’écran d’ordi toute la journée…)
  • 200g de myrtilles fraîches ou congelées (idéales pour lutter contre la fatigue oculaire et les problèmes de circulation, les myrtilles mixées au lait d’amandes feront de toi la nana la plus peace du l’Open (Kevin) Spacey (héhé) – même si tu ne décolle pas les yeux de ton compiouteur ni ne bouge tes gambettes de la journée.)
  • 1 CAS de sirop d’agave (avec son bête de pouvoir sucrant et son indice glycémique de 15 seulement, cet édulcorant 100% naturel est un excellent substitut au miel (indices glycémiques pouvant aller de 35 à 80) et au sucre blanc (indice glycémique : 70.)
  • 1 CAS de noix de coco râpée (utilisée pour les diètes anti-stress, la noix de coco nous apporte calcium, magnésium, phosphore, fer, sodium, sélénium, iode, zinc, fluor et manganèse… entre autres éléments.)
  • Feuilles de menthes, amandes émondées et noix décortiquées pour la déco.

Procédure :

  • On mixe ensemble le lait, les myrtilles, le sirop d’agave et la coco râpée jusqu’à obtention d’une jolie couleur violette à souhait.
  • On verse la préparation dans un bocal transparent et on y plonge les graines de chia avant de bien mélanger.
  • On place notre bocal au frigo pendant un bon quart d’heure. Pendant c’temps là, on n’aura cas se préparer – juste le temps que les grainasses aient le temps de gonfler. C’est assez magique, vous verrez.
  • On parsème notre porridge de feuilles de menthe fraîche, de quelques amandes émondées et de noix décortiquées.
  • On déguste, et je vous garantis que votre journée vous serez prêtes à affronter.

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous consentez à leur utilisation. Accepter En savoir plus