A POIL, LA BURRATA. 350G POUR 5EUROS A LA COOPERATIVE LATTE !!!

L’AVANT-GOUT : UN RESTAURANT TRÈS COCHON
1 juillet 2013
ALAIN MILLIAT
7 juillet 2013
Show all

Elle a le teint blanc laiteux, la chair douce et moelleuse, des formes voluptueuses et un accent transalpin à tomber. Non, je ne parle pas de la nouvelle actrice italienne qui va nous complexer tout l’été dans son bikini taillé bébé, Dieu soit loué – mais de la non moins fascinante mozzarella Burrata.

Faut dire qu’elle sait se faire aimer, la coquine – et qu’avec un soupçon de sel, de poivre et un trait d’huile d’olive, la belle italienne est très convoitée aux dîners. A poil la Burrata, à poil. Elle ne demande que ça.

BURRATA COOPERATIVE

Mais où la trouver sans se ruiner ? Eh bien, à la Cooperative Latte ! La boule de Burrata 350g y est vendue 5 euros.

Ne vous étonnez pas si la queue fait quelques mètres devant cette épicerie ide huit mètres carrés : tous les produits sont en provenance directe d’Italie, et le rapport qualité/prix donne juste envie d’y souscrire à un abonnement à vie. Ici, le tutoiement est de rigueur, les murs sont tapissés de cartes postales et le propriétaire chante a tue-tête en tranchant le Proscuitto di parma… L’astuce pour une fraîcheur décadente, c’est de s’y rendre le jeudi : jour de la livraison en direct de la ferme de Campanie – garantissant ainsi la disponibilité d’un max de produits.

COOPERATIVE LATTE CISTERNINO

46 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris
Tél : 01 47 70 30 36
108 rue Saint Maur, 75011 Paris
Tél : 01 43 38 54 54
17 rue Geoffroy-St Hilaire, 75005 Paris
37 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris


 

2 Comments

  1. elisabeth dit :

    effectivement, tout y est excellent ! jambons, mozarella, burrata, vins, pâtes fraîches. Si vous êtes à Paris, allez y faire un saut le jeudi ou le vendredi, après il ne reste plus grand’chose!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *