AMASAUCE X PURE VIA #1 : *GLUTEN & LACTOSE FREE* ROULÉS AUX DEUX CONFITURES ALLÉGÉES, GÉNOISE MOËLLEUSE, CRÈME AU BEURRE VEGAN À -50% DE CALORIES !

AMASAUCE’S VEGAN QUINOA MAKIS : LOW-GI, ULTRA-FRAIS, ULTRA-LIGHT, 5 INGREDIENTS ONLY.
11 juillet 2018
AMASAUCE X CEWE : « VERSION FIT », LE LIVRE PHOTO DE RECETTES AMASAUCE À TRIMBALLER PARTOUT AVEC MOI !
27 août 2018
Show all

AMASAUCE X PURE VIA #1 : *GLUTEN & LACTOSE FREE* ROULÉS AUX DEUX CONFITURES ALLÉGÉES, GÉNOISE MOËLLEUSE, CRÈME AU BEURRE VEGAN À -50% DE CALORIES !

Salut les Amasaucés, comment allez-vous en cette semaine ensoleillée de champions du monde surexcités ? On n’a pas débrieffé depuis le match, alors commençons par célébrer : champiiiiiions du monde les enfants, héhé !

Sur ces paroles patriotiques à souhait, je vous propose aujourd’hui un petit plaisir sucré : facile à réaliser, il en jette sa mémé, est léger comme une plume, sans lactose ni gluten, et aux calories par deux divisées.

Premier volet de ma collaboration avec la marque Pure Via (dont vous allez entendre parler à la rentrée,) je vous présente mon gâteau roulé aux deux confitures light (nouveaux bébés de la marque,) à la génoise moëlleuse et à la « fausse » crème au beurre vegan.

Regardez, vous allez adorer.

Véritable partenaire dans la réalisation de recettes moins sucrées, la marque Pure Via nous propose une gamme de produits géniaux pour nous accompagner dans la préparation de gâteaux d’origine naturelle et intelligemment allégés (sirop d’agave, sucre de fleur coco, stévia sans goût…) Je vous présenterai ces différents produits pendant toute la durée de ce partenariat.

 Depuis peu, la marque innove en sortant une gamme de 4 confitures « les 4 parfums préférées des français » comme on n’en n’a jamais vu sur le marché : avec 65% de fruits et 40% de sucre en moins.

A la fraise, à la framboise, à l’abricot ou à la myrtille, les ingrédients de ces confitures onctueuses et riches en morceaux de fruits sont aussi garantis d’origine naturelle pour un goût exceptionnel !

Allez, c’est parti pour la recette : 

GÂTEAUX ROULÉS À LA CONFITURE, GÉNOISE MOËLLEUSE, CRÈME AU BEURRE VEGAN.

*RECETTE SANS GLUTEN NI LACTOSE POUR 2 GÂTEAUX (10 PARTS ENVIRON)*

Ingrédients pour la génoise :

220g de farine « mix pâtisserie sans gluten », 80g de poudre cristallisée Stévia Pure Via « nouvelle recette », 3 CAS de sirop d’agave Pure Via, 6 oeufs, 1 CAS d’extrait de vanille, 1 CAS de poudre à lever sans gluten, 1 pincée de fleur de sel.

Ingrédients pour la « fausse » crème au beurre 100% vegan :

150g de sirop d’agave Pure Via1 sachet d’agar-agar, 280g de margarine végétale non salée, 1 CAS d’extrait de vanille, 1 CAS d’huile de coco.

Sans oublier :

1/2 pot de confiture de framboises Pure Via 65% de fruits -40% de sucre et 1/2 pot de confiture d’abricot Pure Via 65% de fruits -40% de sucre.

PROCÉDÉ :

Pour la génoise :

  1. On commence par préchauffer notre four à 200°C. Pour éviter que la génoise ne colle au démoulage, on peut utiliser un tapis en silicone placé sur la plaque de four pour faire cuire notre génoise.
  2. On sépare les blancs des jaunes d’oeufs. On mélange les jaunes d’oeufs avec la poudre cristallisée Pure Via au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse. On ajoute la farine sans gluten, l’extrait de vanille, la poudre à lever sans gluten chimique et la fleur de sel avant bien mélanger.
  3.  A l’aide d’un batteur électrique, on monte les blancs d’oeufs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien serrés. On les incorpore ensuite délicatement à la préparation et l’on remue avec précaution jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  4. On dispose la pâte de notre génoise sur le tapis en silicone en lui donnant la forme d’un rectangle. On lissera bien la surface.
  5. Y a plus qu’à enfourner dans notre four préchauffé et à laisser cuire 10 à 12 min jusqu’à ce que la pâte soient légèrement dorée.
  6. Une fois la cuisson terminée, on roule le biscuit sur lui-même avec un torchon avant de le laisser refroidir.
  7. Une fois le biscuit refroidi, on le déroulera délicatement et on le badigonnera de fausse crème au beurre vegan (recette ci-dessous) puis d’une belle couche de confiture avant de le rouler à nouveau sur lui-même.

Pour la crème au beurre vegan :

  1. Dans une casserole, on mélange le sirop d’agave et l’agar-agar. On fait cuire le tout 8 min à feu doux avant de laisser tiédir.
  2. On ajoute la margarine coupée en morceaux. On fouette le tout au batteur ou au fouet avant d’ajouter la vanille et l’huile de noix de coco. On mélange à nouveau.
  3. On réservera la crème au beurre au frais pendant au moins 1h avant de la consommer.


Suivez Pure Via sur les réseaux sociaux : Facebook & Instagram

Shooting photo made by G.G, photographies non retouchées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *