AMASAUCE X CEWE : « VERSION FIT », LE LIVRE PHOTO DE RECETTES AMASAUCE À TRIMBALLER PARTOUT AVEC MOI !

AMASAUCE X PURE VIA #1 : *GLUTEN & LACTOSE FREE* ROULÉS AUX DEUX CONFITURES ALLÉGÉES, GÉNOISE MOËLLEUSE, CRÈME AU BEURRE VEGAN À -50% DE CALORIES !
17 juillet 2018
LES RECETTES FONCEDETTES // AMASAUCE’S SPACE DINNER PARTY: 3 RECETTES HEALTHY INFUSÉES AU CBD POUR UN TRIP DOUX & LÉGER.
13 septembre 2018
Show all

AMASAUCE X CEWE : « VERSION FIT », LE LIVRE PHOTO DE RECETTES AMASAUCE À TRIMBALLER PARTOUT AVEC MOI !

C’est un très sympathique projet que me proposait la marque pionnière de livres photo Cewe avant de m’envoler cet été : créer mon propre livre photo de recettes Amasauce à imprimer, et à emporter partout avec moi tandis que je voyageais. Et faut dire que j’ai pas chômé : avec 4 avions (mais sans escale, Dieu soit loué,) et plus de 30 heures de train enquillées, je crois bien que j’ai battu mon record de vagabondage cette année.

Depuis la création du blog le 11 novembre 2012 (wow, ça fait déjà presque six ans : je me sens un peu comme une vieille loque empaillée;) j’ai publié plus de 300 recettes dont une bonne cent-cinquantaine en vidéos. Faute de temps, la majorité de ces recettes n’ont été réalisées qu’une ou deux fois, juste de quoi être validées par le règlement intérieur Amasaucé.

Par contre, certaines comme mon brownie faussement fat, mes skinny Mac’N’Cheesema pizza gluten & lactose-free ou encore mon healthy sundae caramel du MacDo sont des valeurs sûres qui font vraiment partie intégrante de ma cuisine quotidienne… et que vous avez aussi adopté.

Ce sont donc mes « classiques » Amasaucés que j’ai voulu honorer : intitulé « Version Fit », mon livre photo recense les répliques healthy et santé de vos recettes traditionnelles préférées, de mon healthy sundae à mes cookies ultra-allégés en passant par mes croissants light revisités.

Le meilleur moyen pour pouvoir facilement retrouver mes recettes préférées et les avoir sous le nez pendant que je cuisine.

Emballée par l’idée de pouvoir graver mes meilleures créations sur papier, je n’ai donc plus qu’à télécharger le logiciel de création mis à disposition par la marque afin de pouvoir me guider et m’assister dans toute la création de mon livre photo de recettes à imprimer.

Tandis que le truc prend son temps pour télécharger, j’angoisse en repensant à cet insupportable logiciel sur lequel j’avais passé des heures à galérer pendant mes cours de montage vidéo à l’école de journalisme y a quelques années (le cours que j’ai toujours séché, et que mes potes géraient pour moi pendant que j’écrivais leurs essais 🙂

Je me dis que je vais peut-être revivre la même galère, que je vais m’arracher tous mes cheveux blonds, et que non, mon client ne PEUT pas me faire vivre l’enfer, non non non. N’ayant que quelques heures devant moi pour un travail efficace, j’ai fait une petite prière et j’ai croisé tous mes doigts. J’avais jadis galéré, mais pas là.

Ultra créatif et performant, Cewe nous met à disposition un logiciel de création contenant des milliers de formats, mises en page, cliparts et autres arrière-plans pour faire de notre livre photo un souvenir chiadé, travaillé jusqu’aux petits détails et joliment personnalisé.

A dire vrai, j’ai composé mon album à l’aéroport en quelques heures entre deux avions : au début un peu effrayée par cette multitude d’options et de choix, je compose sans réfléchir le numéro de la hotline d’assistance gratuite pour m’aiguiller rapidement et efficacement sans me bouffer les doigts.

Sous les conseils avisés de mon interlocuteur ultra-qualifié qui me rappelait aussitôt pour m’éviter les frais (le mec est littéralement devenu mon meilleur pote, c’est donc la meilleure hotline qu’il m’ait été donné de tester, héhé), j’ai d’abord commencé par regrouper toutes les recettes et les photos correspondantes que j’avais envie de mettre en avant dans mon livre, et je me suis ensuite lancée dans la création de ma mise en page.

Faire un livre-photo prend un peu de temps, mais le résultat final est vraiment génial et de qualité. C’est un sentiment trop cool de recevoir le fruit de sa création chez soi, en seulement quelques jours, et de pouvoir le feuilleter, le transporter, l’avoir entre les doigts.

Le prix est très accessible (l’album A4 Panorama est à partir de 26.95 € pour 26 pages,) l’occasion de pouvoir l’imprimer plusieurs fois et l’offrir à qui bon vous enchantera, pour une bonne occasion ou pas.

Personnellement, je garde précieusement mon livre comme un portfolio en complément de mon blog : n’hésitez pas à tenter l’expérience et à créer votre propre livre photo, selon vos inspirations, en vous rendant sur le site de Cewe.

Ma boîte aux lettres attend vos créations avec impatience 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *