SHOOTING « ELLE » : LE MAKING-OFF
15 décembre 2012
BRIOCHE EGAREE
19 décembre 2012
Show all

3, rue Danielle Casanova, 75001 Paris.
M° : Pyramides, Quatre-Septembre.
Tel : 01 42 61 17 67
Du lundi au samedi de 11h à 22h.
Sur place, livré, ou à emporter !
www.boco.fr

Et si, et si… Et si je vous disais que l’on pouvait s’épanouir le gosier avec de la cuisine de chef triplement étoilé et 100% bio, et ce pour la modique bagatelle d’une dizaine d’euros ? « Ahah, hihi, ohoh, ouhouh » me répondriez-vous – « et puis, avec des ‘si’, on pourrait mettre Paris en teillebou. » Alors je rectifie : en bouteille non, mais en bocal, voui !

restaurant-boco-paris-menu

Nous en avions rêvé, Boco l’a fait : en plein cœur du premier arrondissement, six virtuoses de la fourchette (j’ai nommé, entre autres, Anne-Sophie Pic, Emmanuel Renaut et Christophe Michalak) ont combiné leur savoir-faire légendaire au service de cette adorable petite cantinette/épicerie de quartier, pour le plus grand bonheur papillesque de ses travailleurs environnants, lassés par la formule Badoit/thon-crudités de la boulangerie d’à-côté.

Le principe : à chaque chef son entrée, son plat et son dessert en bocaux (d’où le nom du resto, qui aurait d’ailleurs pu s’appeler Bioco, soit-dit-en-passant, j’aime-bien-étaler-mon-extrême-finesse-en-matière-de-jeux-de-mots, parenthèse dans la parenthèse) et chaque bocal est à déguster froid ou chaud, histoire de satisfaire tous les goûts et tous les emplois du temps sans agresser les porte-monnaie.

C’est ainsi que pour 4,80 euros, j’ai pu goûter au « tian de légumes, royale au curry doux » d’Anne-Sophie Pic; suivi de près par le sublissime « risotto de coquillettes aux cèpes et son fromage de montagne » (7,80 euros) d’Emmanuel Renaut; juste avant de terminer en beauté avec la « crème caramel au beurre-salé » (4,20 euros) de Maître Michalak.

Pas le temps de décoller du bureau ? No problemo, Boco nous livre dans nos locaux (à condition de s’y prendre la veille avant 17h). Trop loin du centre de Paris ? No problemi, Boco vient d’ouvrir deux nouvelles adresses, l’une à Saint-Lazare et l’autre à Bercy. Evidemment, qui dit cuisine étoilée dit respect des produits, alors tâchez de remuer vos petites fesses en vitesse si vous voulez goûter au menu d’automne, car le menu d’hiver ne saurait tarder …

Bref, l’adresse idéale pour égayer nos pauses dej et/ou nous déculpabiliser de nos élans de flemme de faire à dîner, grâce à l’option à emporter. Parce que sortir une étoile de son bocal, c’est quand même la classe ultime, non ?

Probably the only adress in Paris that proposes 3 Michelin-starred chef’s cuisine for less than 15 euros… and in jars ! Dine-in or take-away.

boco_01

Boco-Cour-Saint-Emilion-Paris-Silencio 13

BOCO42

2 Comments

  1. Belle trouvaille, ça donne vraiment envie !!!

  2. Ana dit :

    J’ai été déçue de boco depuis cet article les plats ne Sont plus biologiques et le service absent,de plus les toilettes étaient sales et les plats sont je trouve chers pour des produits de basses gammes et les plats très mauvais (proposer des pâtes pour 8e c’est excessif avec très peu de choix en plat pour les végétariens et réchauffage au micro-onde)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *