GLACE VEGAN EXPRESS SANS SORBETIÈRE : LE KIFF VERSION HEALTHY EN 2 MIN CHRONO

LA GAUFRAMASAUCE : LE KIFF SANS LES CALORIES
24 juin 2015
AMASAUCE DANS LE MAGAZINE BISTROT
15 juillet 2015
Show all

GLACE VEGAN EXPRESS SANS SORBETIÈRE : LE KIFF VERSION HEALTHY EN 2 MIN CHRONO

Je nez point tété très zactive sur le blog ces derniers jours, pardonnez : faut dire que l’effet canicule m’avait transformée en une espèce de bovin suant supra mou du gosier, comme incapable de se sustenter d’autre chose que de melon/viande des grisons arrosés de granités (ou de rosé.) (A ma relecture (car je me relis, désormais,) je réalise qu’un bovin qui mange de la viande des grisons, c’est assez suspect – mais anyway, ceci est mon espace de liberté.)

Bref. Bieeeeen trop chaud pour aller courir, bien trop chaud pour becter, bien trop chaud pour cuisiner : privée de mes trois passions sous 43 degrés, mon humeur fut si massacrante et mon cervelet si inactif que je préférai m’isoler.

Envisageant mon frigo comme un lit potentiel plutôt que comme la chambre froide de ma créativité professionnelle, vous comprendrez qu’il n’y avait en moi rien de bon à tirer.

Cette période est révolue, et je revis à l’idée de pouvoir re-vaquer à mes activités. Jusqu’à ce que la prochaine vague vienne m’arroser.

J’ai maintenant retrouvé mes esprits : en vous concoctant une glace chocolat/banane express sans lait, sans sorbetière et sans sucres ajoutés… Histoire d’avoir le kiff d’une glace sans le dékiff des calories.  Et de pouvoir vous la péter en jurant que c’est vous qui l’avez fait. Vous pourrez même le prouver à vos zinvités.

IMG_2773

Pour 3/4 pers :

– 3 bananes congelées (préalablement épluchées hein…)

– 3 CAS de poudre de cacao non sucré

– 1 pincée de sel

– pépites de chocolat vegan en option pour le craquement sous la dent

Dans le bol d’un robot, on mixe les bananes congelées en plusieurs fois, en prenant soin de remuer régulièrement à l’aide d’une maryse pour homogénéiser. La texture doit être bien lisse comme une glace à l’italienne.
On ajoute ensuite le sel et le cacao en poudre, puis on mixe de nouveau et on déguste aussitôt avec quelques pépites de choco si voulvoulo. Et voici comment réaliso une glace en 2 minutes chrono.
FullSizeRender-112

11 Comments

  1. sand dit :

    Ca a l’air délicieux 😉 Bisous, *-* Sand. *-*

    http://www.taimemode-fashionblog.com

  2. Je ne connaissais pas du tout ce genre de glace vegan mais je vais me laisser tenter par cette glace express (miaaaaam) Merci encore pour le partage et bonne continuation pour ton blog

  3. mille facettes dit :

    Je nez point tété très zactive trop dur à lire j’ai bien mis 10 s à comprendre le : JE N’AI POINT ÉTÉ sinon la recette n’a pas l’air mal en tout cas mieux que l’orthographe (ton PC n’a pas la correction automatique?)

  4. Vero dit :

    Houla l humour ne passe pas toujours hahaha!

  5. Mathi dit :

    Super cette recette ! La banane enleve bien l’amertume du cacao pur. Parfait pour un dessert ou grignotage light 😉 la prochaine fois j’aimerai bien ajouter de la noix de coco râpée ou peut être des fruits secs en petits morceaux.. Merci en tout cas pour cette super idée de glace

  6. wouah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors là je fonce dans la cuisine pour en faire!! des bananes au congel j’en ai toujours pour la glace! mais là au chocolat et aussi simple que ça , pure gourmandise!! merci pour cette recette!

  7. Séverine JEANNIN dit :

    mes bananes sont au congel, je vais faire ça tout à l’heure, mais une fois faite, elle ne se conserve pas ? il faut la manger tout de suite ? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *