IDÉE RECETTE EQUILIBRÉE POUR FAIRE BECTER DES LÉGUMES VERTS A VOS GOSSES

VO / VAMASAUCE : LES CRÊPES EN VIDÉO
15 mai 2015
VO / VAMASAUCE : LA CHANTILLY ET SA VERSION HEALTHY EN VIDÉO
20 mai 2015
Show all

IDÉE RECETTE EQUILIBRÉE POUR FAIRE BECTER DES LÉGUMES VERTS A VOS GOSSES

Il m’arrive parfois d’avoir trois ans – peut-être parce que je suis née le même jour que Walt Disney, et/ou que je n’ai moi-même point encore d’enfants.

Cependant, je constate régulièrement à quel point faire bouffer des légumes verts à ses marmots n’est pas du gâteau : alors au nom de mes potes/mères et de toutes les mamans, Amasauce s’est attelée à la tâche d’une assiette ludique pour duper vos loupiots.

FullSizeRender-49

Merci John Ellias pour cette photo !!

Deux œufs au plat, quelques branches d’épinards cuits, deux olives vertes dénoyautées coupées en rondelles, une tranche de jambon (ou dinde, ou poulet,) une pointe de ketchup et l’entame d’une miche de pain complet tranché : je l’ai baptisé André, et c’est votre nouveau partenaire de dîner.

Suivez la photo, et vous saurez comment réaliser pour votre descendance une assiette rigolote, ludique et équilibrée : les oeufs et le jambon apportent des protéines, les épinards des légumes, et le pain complet des féculents aux sucres-lents intelligemment assimilés. Vous avez pigé : André est donc a reproduire sans modération, et je vous signe que vos mômes se feront un plaisir de le becter tout entier.

Faut dire qu’avec tout le fric et l’énergie que vous dépensez pour eux en orthodontistes, opticiens, fournitures scolaires et colonies de vacances (juxtaposés à l’immonde cruauté des adolescents,) j’imagine bien que vous vous passerez volontiers de frais supplémentaires et autres emmerdements : sans vouloir vous commander, c’est dès l’enfance que ça commence, la conscience du bien-manger.

Et si comme moi, vous n’avez points de bambins (mais que votre passage à l’âge adulte n’est pas encore totalement assumé,) vous aurez toujours le droit de vous auto-concocter André : en revanche, on évite de consommer plus de 6 oeufs par semaine (le jaune est toudmême très cholestérollé) et on n’oublie pas de règler cet épisode cannibale chez le psy dès la semaine d’après.

 

2 Comments

  1. caneylle dit :

    Si seulement ça pouvait marcher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *