WEEK-END SPÉCIAL FAUCHE: ESCAPADE A RUEIL-MALMAISON (OUAIS OUAIS, SANS DECONNER.)

ET SI, ET SI… ET SI ON SE FAISAIT UN MUG-BANANA-CHEESECAKE A SEULEMENT 120 CALORIES AVANT L’ETE ?
4 juillet 2014
LA CHRONIQUE D’AMASAUCE DANS LE MAGAZINE BISTROT
11 juillet 2014
Show all

WEEK-END SPÉCIAL FAUCHE: ESCAPADE A RUEIL-MALMAISON (OUAIS OUAIS, SANS DECONNER.)

Y a des week-ends comme ça, où l’on se barrerai bien prendre l’air ma foi – pas forcément loin mais surtout le plus rapidement qui soit – juste parce qu’on est au bout du roul’ et qu’on en a besoin. Sauf que pour se prendre un bifton d’avion ou de train la veille pour le lendemain, faut avoir le temps et les moyens. Règle numéro 1.

Alors voilà. Lorsque mon cerveau lent m’indique qu’il faut que je me barre, mais que c’est complexe tant financièrement que par manque de temps – je saute dans ma voiturette direction Rueil-Malmaison, petite banlieue chicos à seulement 10 minutes de Paname façon village trop mignon – et où une virée même organisée last-minute te fait clairement changer d’air, genre presque autant qu’un week-end à Kemer (c’était juste pour la rime, frère.)

Sans dec’, j’avais envie de partager le bon plan depuis un moment :  je vous ai donc concocté un petit programme évasion au vert avec session shopping, pause beauté, dîner aux chandelles, nuit d’hôtel, SPA, sport et petit déjeuner : le tout pour 199 euros pour deux TTC. (Hors shopping et soins, hein, ça dépendra de si vous revenez de loin.)

img_3-2

1)      GROSSE SESSION SHOPPING CHEZ VIA VENTI (ET EN PLUS, C’EST LES SOOOOLDES.)
20, rue Hervet, 92500 Rueil-Malmaison.
Tel : 01 82 64 89 02.
Prêt-à-porter homme et femme & accessoires.
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h30.

photo 1-117

Ce que j’aime dans la boutique de Valérie, c’est cette sensation d’être privilégiée dès qu’on la dénichée : pas de vitrine ici, il faut donc faire preuve d’une curiosité affutée pour y entrer – et découvrir les yeux écarquillés ce magasin/pépite façon loft new-yorkais, auquel on accède par un long couloir avec looks sous baies vitrées.

photo 1-118

photo 2-114

Tandis que Valérie (ancienne chef de projet en psychiatrie ultra-souriante reconvertie en Queen du prêt-à-porter) prend un sincère plaisir à jouer la personal shoppeuse avertie; on s’essaie de notre côté volontiers à sa sélection de fringues, bijoux, sacs et autres accessoires merveilleusement bien sélectionnés.

photo 1-119

Iro, By Marlène Birger, Ella Luna, Equipment, Virginie Castaway, Max & Moi, Hôtel Particulier… pour les hommes comme les femmes, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Et il règne ici un feeling qui donne envie de se lâcher, car on se sent justement conseillée par une femme qui prend non seulement le temps de ravir ses clientes, mais surtout aime son métier.

photo 2-115

photo 4-54

photo 3-74

photo 2-116

2)      PAUSE BEAUTY CHEZ SECRETS DE BEAUTÉ
18 Rue du Château, 92500 Rueil-Malmaison.
Tel : 01 47 08 52 57.
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h (le mercredi jusqu’à 20h.)

photo 1-120

photo 2-117

Dans ce mignon petit salon de bôté, on se fait chouchouter par des pros à prix bradés : ongles, soins du corps et du visage, tous les produits sont de folie et Leslie réalise ses soins de manière ultra appliquée.

Pronails, Décléor, Essie… Soucieuse de la bio éthique et de l’environnement, elle choisit ses produits pour éviter d’agresser notre body : c’est pourquoi on retrouve volontiers des soins du corps à base de fruits frais, comme ce doux gommage à la mangue et au kiwi (25 euros.) Et ça, Amasauce sait l’apprécier.

Mais le must de la maison reste l’épilation intégrale pour 24 euros et le vernis semi-permanent à 20 euros tout compris – si vous trouvez moins cher et aussi bien fait pour 3 semaines de tenue niquel garantie, faites moi signe !

  • photo-25

3)     ESCAPADE EN AMOUREUX (OU ENTRE POTASSES, CA MARCHE AUSSI TRÈS BIEN) AU RELAI DE LA MALMAISON.
93 Boulevard Franklin Roosevelt, 92500 Rueil-Malmaison.
Tel : 01 47 32 01 33.
www.relaismalmaison.fr

photo 4-55

Appelez-moi Miss Good deal. Je vous ai trouvé une formule week-end dans un hôtel 4 étoiles canon à souhait comprenant dîner aux chandelles, nuit d’hôtel, accès au spa avec hammam jacuzzi et sauna et petit-déjeuner en chambre ou buffet pour 199 euros pour deux TTC. Oui oui. Je sais, vous me kiffez.

Laissez moi donc vous raconter mon escapade enchantée, ou je me suis ressourcée à 10 minutes de Paris comme si je m’étais envolée sur Air Méditerranée.

19h : arrivée à l’hôtel et direction le spa, ou je me suis fait chouchouter le corps entier par une douce masseuse qui m’a carrément endormie (et Dieu sait que c’est compliqué) en me papouillant à la cire de bougie (92 euros le soin d’une heure à la bougie Emmanuel Levain) avant de me laisser barboter dans la pistoche et le jacuzz délicatement bullé.

_DSC3088

_DSC3124

Après une bonne douchette dans ma graaaaaande salle de bain (où j’aurais bien re-traînassé une bonne heure au moins,) voilà que sonne l’heure du diner, toujours inclus dans notre formule, au restaurant de l’hôtel. Bilan : des desserts pas transcendants mais une carte des vins bien travaillée, et le salé franchement kiffant.

_DSC3379

_DSC3421

_DSC3446

_DSC3432 1

J’ai bien mangette, j’ai bien dormi, et même que mon lit était super grand (surtout proportionnellement à ma carrure d’enfant de trois ans.) Et le lendemain, regardez ce avec quoi on m’a cueilli pour me faire oublier ma tête dans le fessier :

_DSC3663

_DSC3606

Voilà. Après, soit tu te chauffes pour aller re-traîner au spa ou faire bronzette dans le jardin – soit tu regagnes ta voiturette pour seulement 10 minutes de route, ressourcé et frais comme la rosée du matin. Et croyez-moi, après ça, tu sais apprécier le dimanche parisien.

2 Comments

  1. Excellente idée ! J’adore Rueil pour y mettre allée plusieurs fois, mais je ne connaissais pas ces pépites. Et l’idée d’aller changer d’air pour une soirée me fait carrément envie, surtout quand on n’a pas le temps de partir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *