ET SI, ET SI… ET SI ON SE FAISAIT UN MUG-BANANA-CHEESECAKE A SEULEMENT 120 CALORIES AVANT L’ETE ?

AMASAUCE FAIT LA BOUFFE A WIMBLEDON (ET VOUS CONCOCTE UNE PETITE RECETTE DE SCONES SANS GLUTEN, SANS LACTOSE ET SANS SUCRE A 100KCAL L’UNITE JUSTEPOURFAIREKIFFER.)
1 juillet 2014
WEEK-END SPÉCIAL FAUCHE: ESCAPADE A RUEIL-MALMAISON (OUAIS OUAIS, SANS DECONNER.)
8 juillet 2014
Show all

ET SI, ET SI… ET SI ON SE FAISAIT UN MUG-BANANA-CHEESECAKE A SEULEMENT 120 CALORIES AVANT L’ETE ?

Le Mug-Cake, on en a tous entendu causer : vous savez, c’est ce gâteau révolutionnaire qui se concocte en deux minutes directement dans une tasse a thé – et se cuit au micro-ondes en 45 secondes bien comptée. Pour vous rafraîchir mémoire et gosier sur sa version Amasaucée très chocolatée, z’avez qu’à cliquer. Alors soit, le coquin est excitant – c’est ben vrai – sauf que la rudasse épreuve du bikini et autre moule-b*** ne saurait tarder.

C’est ainsi que dans ma problématique de gollaxitude avant l’été (mais sans avoir la moindre envie de me priver,) j’ai cherché à vous concocthé en exclusivithé une recette low-fat d’un chassé-croisé Mug-Cake/Cheesecake à la banane, en version allégée à souhait : sans sucre et sans gras, ce pêché qui n’en est pas un ne compte que 120 calories tout mouillé. On pourra donc s’en gaver à notre guise devant la télé, et sans se soucier de ses terribles effets sur notre cuissot auto-bronzé. Pas comme le Brookie (ce chassé-croisé mi brownie, mi cookie) que j’eus jadis mitonné.

Et regardez : notre ami n’est-il pas malgré tout de la plus haute folie ? Oui oui, je sais, merci. photo 1-115POUR UN BANANA MUG CHEESECAKE AMASAUCÉ, RÉUNISSEZ : 

– 20g de farine
– 2 blancs d’oeuf
– 15g de Philadelphia light à 11,5% de MG (de matière grasse, hein, pas de Margaux Grosman)
– 3 cuillères à soupe de fromage blanc 0% de MG
– 2 cuillères à soupes de lait écrémé ou de crème fraîche allégée (j’ai mis de la 15%, mais vous pouvez utiliser de la 4% si VRAIMENT vous y tenez)
– 1 cuillère à café de levure
– 1 cuillère à café de cannelle si vous aimez
– 1 pincée de sel
– 20g de l’édulcorant de votre choix (moi, j’ai mis du Canderell vanillé)
– le jus d’un demi-citron
– Une demi banane écrasée
– un spéculoos concassé (c’est le seul truc un peu fancy qu’on se permettra.)

Tu écrases ta banane à la fourchettée, tu fous tout à l’arrache dans ton mug à thé, tu touilles, tu flanques l’histoire au micro-ondes 45 secondes bien comptées, tu saupoudres de spéculoos concassé, tu humes, tu goûtes – et tu kiffes ta mémé en totale légèreté.

photo 2-113

Sur ce, il est 20h22 – et en rédigeant ce billet, j’avoue que je ne pense qu’à aller becter. Sauf que mon frigo est encore plus vide que mon estomac affamé. Allo maman, je peux venir dîner ? Bien-sûr, chérie, j’ai acheté un poulet. Oh que je t’aime, mamounette adorée.

photo-583

3 Comments

  1. Cela semble très bon et la photo donne envie. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *