Accueil Mes adresses feeling L’ATELIER DU BAGEL

L’ATELIER DU BAGEL

par amasauce

31, rue Saint-Lazare, 75009 Paris.
Tel : 01 44 63 71 59
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h (jusqu’à 22h dès le 1er octobre)
Formules repas «un peu», «beaucoup» et «à la folie» : de 4,90 à 10,90 euros.
Le + : viande casher // livraison dans Paris (1, 2, 3, 8, 9, 10, 17, 18) de 11H30 à 15h et de 19h à 22h.

De l’éclair, des chefs, du sourcil ou de notre Joël Robuchon bien-aimé – sous toutes ses formes et sous tous ses aspects, Amasauce adore les ateliers. Alors lorsqu’en promenade ensoleillée, la gourmande passât devant sa version bagelisée pile à l’heure du déjeuner – elle n’eût d’autre option que de s’arrêter.

Et elle eût bien fait.

photo 1-10Ce que j’ai kiffé à l’Atelier du bagel, c’est que tu commences par choisir ton pain parmi moults variétés : sésame, multi-céréales, emmental/piment et même muesli/fruits séchés – de quoi satisfaire toutes les envies de mix and match loufoques, et à combiner le sucré/salé en toute facilité.

photo 1-11

En dépit de la fast-food attitude qui pourrait rebuter, la qualité des produits est ici à saluer : «normal», m’explique la propriétaire toute sourire malgré le rush du déjeuner «c’est notamment en se levant pour Rungis qu’on se démarque de nos concurrents, héhé.» Bravo Elizabeth, tu sais me parler.

Trève de papotages, et c’est parti pour un atelier de bagel DIY comme Amasauce sait les apprécier (à s’auto-composer ou à choisir parmi les options déjà existantes pour les moins inspirés.) Crème d’avocat, roquette, saumon fumé, poivrons marinés, oignons émincés, le tout en couches épaisses sur bagel au muesli doublement toasté : un brunch tout en 1, voici ce que l’humeur du jour m’a dicté.

photo-607

Et en dessert, dur de se décider entre les cookies enchantés, le caramel carrot cake, l’Oréo cheesecake et une envie soudaine de me chauffer pour un bagel peanut butter sur fond de pain à l’emmental pimenté – Raisonnable (enfin, à peu près) j’opte finalement pour un bagel Nutella sur pain muesli/raisins que je n’ai pas regretté.

photo 4-1

photo 1-127

photo-32

photo 3-84

Le must, c’est que l’Atelier du bagel livre chaque jour dans la moitié de Paris – et ouvrira ses portes le soir comme le midi dès le premier octobre. (Ça mérite un bagel du mois à la citrouille pour Halloween, moi j’dis.)

photo-608

You may also like

Laisser un commentaire

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous consentez à leur utilisation. Accepter En savoir plus