AMASAUCE x MAISON GAZELLE : *PIÈCE MONTÉE HIPPIE-CHIC EN CORNES DE GAZELLES FINES* – QUAND LA CRÈME DU HEALTHY/GOURMAND RENCONTRE LA CRÈME DE LA PÂTISSERIE MAROCAINE !

REESE’S PEANUT BUTTER CUPS MAISON – 3 INGRÉDIENTS, 100% VEGAN, 100KCAL SEULEMENT, QUAND HEALTHY GOURMAND RIME AVEC INDÉCENT !
5 juin 2019
AMASAUCE’S CANICULE REMEDY : 5 GLACES MAISON EFFET VENTILATEUR POUR KIFFER TOUT EN S’HYDRATANT ET EN CONTRER CETTE POUTAIN D’CHALEUR *VEGAN – 3MIN – 20KCAL*
26 juin 2019
Show all

AMASAUCE x MAISON GAZELLE : *PIÈCE MONTÉE HIPPIE-CHIC EN CORNES DE GAZELLES FINES* – QUAND LA CRÈME DU HEALTHY/GOURMAND RENCONTRE LA CRÈME DE LA PÂTISSERIE MAROCAINE !

Si tu es coquin et gourmand (une évidence : tu me lis actuellement), tu connais forcément les cornes de gazelles (et salives rien qu’en y pensant.) A tort, tu te dis aussi que ce trésor de la pâtisserie marocaine manque parfois de raffinement – et que vu la quantité de sucre et de beurre qu’elles contiennent, le simple fait de les REGARDER est déjà trop indécent.

Laisse moi te dire que tu te trompes, te présenter Maison Gazelle, son adorable fondatrice Sarah, et te montrer comment je l’ai challengée avec un dessert healthy/gourmand qui voit les choses en grand.

Faut dire aussi que c’était l’anniversaire de ma maman, qu’elle fêtait ses 60 ans, et que même si on n’est pas très « habitudes » dans la famille, le voyage familial annuel au Maroc à Noël (qui consiste aussi à rentrer à Paris les bras chargés de cornes de gazellesaprès en avoir mangé 8 par jour pendant une semaine) est son rituel préféré depuis 15 ans.

Et parce qu’hippie-chic dans l’âme (c’est de famille), elle m’inspire tant par son style toujours branché mais classe, son palais affûté, son goût pour les bons produits, que par son âme de voyageuse et son sens du raffinement.

Quand Amasaucela crème du healthy/gourmand✨ – rencontre Maison Gazellela crème de la corne de gazelle marocaine✨ cela donne une pièce-montée hippie-chic de 60 cornes de gazelles légères comme un nuage, ornées de couronnes de fleurs et sourcées avec des produits d’exception pour faire kiffer sa maman.

Une évidence pour Sarah, fondatrice de chez Maison Gazelle, qui rend chaque jour à la corne de gazelle ses lettres de noblesse.

MAISON GAZELLE

C’est à Paris, dans le 11e arrondissement (juste en face de chez Cyril Lignac-Croquant-Gourmand), que le temple de la corne de gazelle débarque fraîchement : bienvenue chez Maison Gazelle, où le charme marocain rencontre l’élégance à la française, à l’image de sa fondatrice Sarah Boukhaled.

Franco-marocaine, Sarah réinterprète le joyau d’une pâtisserie qu’elle sublime au quotidien. En alliant travail d’orfèvre et sourcing de produits d’exception, issus de terroirs franco-méditerrannéens, la finesse de ses cornes est inégalée tant par leur palette de saveurs uniques que leur légèreté – sans pour autant lésiner sur la gourmandise et la générosité.

Base de la corne de gazelle (et pépite nutritionnelle comme on les aime pour ses teneurs en protéines végétales, antioxydants et Omégas 3,) l’amande de qualité et au coeur de la démarche de Sarah.

Celle qui fut longtemps l’oreille attentive de grands chefs, pour sourcer les meilleurs produits à travers le monde, sélectionne avec tout autant de soin les amandes de ses cornes de gazelle : 3 variétés d’amandes, dénichées dans trois régions marocaines, récoltées directement à la source et travaillées en fonction de leur puissance aromatique.

Dattes / citron vert, amandes / eau de fleur d’oranger de Casablanca, amandes / eau de Rose de Kaalat M’Gouna, cacao / bergamote, citron / cardamome (…) : un festival de cornes de gazelle fines à découvrir et à savourer sans fin (et même sans faim, rare avec la pâtisserie marocaine 😋) avec l’aubaine d’être allégées en sucre (-50%) et en matière grasse.

Epaulée par les plus grands chefs (Alain Ducasse, Akrame Benallal…), Sarah nous régale avec une offre sucrée de haute volée, disponible tout au long de la journée (il suffit de demander) : lait d’amandes pressé main et à froid; Baghrir (crêpe à mille-trous marocaine) en mille-feuille, glace au lait d’amandes et éclats de cornes de gazelle… Venez vous regaler pour un breakfast, snack, ou tea-time embaumé !

Ah oui, bonne nouvelle pour les Amasaucés : le lait d’amandes pressé main à froid arrive aussi à la commande !

Allez, je crois que je n’ai même plus besoin de parler : le cliché de la pâtisserie marocaine trop lourde et culpabilisante est donc officiellement tombé !

MAISON GAZELLE

2, rue Jean Macé, 75011 Paris.

Tél : +33 (0) 7. 68. 09. 05. 86

hello@maisongazelle.com

Ouvert du mercredi au dimanche de 10H à 19H.

Retrouvez aussi Maison Gazelle en exclusivité au pop-up store de la Grande Épicerie du Bon Marché (jusqu’à dimanche)

Et en accord cornes de gazelle / cocktail au tea-time du Shirvan, les samedis après-midis (jusqu’au 1er septembre.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *