AMASAUCE’S *HEALTHY KINDER BUENO* : 100% VEGAN, 5 INGRÉDIENTS, 15 MIN DE TEMPS, 60KCAL / BARRE SEULEMENT. MAIS NAAAAN !

AMASAUCE X PURE VIA #2 : *SPÉCIAL BREAKFAST* PURPLE SCONES A L’ACAÏ & ORANGE SCONES AU CURCUMA – 100% HEALTHY, GLUTEN & LACTOSE-FREE, MOINS DE CALORIES !
2 octobre 2018
AMASAUCE X INFINIMENT CHARENTES : *SEAFOOD ALERT* EXQUISE RECETTE AMASAUCÉE & GUIDE RÉGIONAL GOURMAND DE MON ROAD-TRIP SUR LES TRACES DES HUÎTRES ET DU CAVIAR CHARENTAIS :)
28 octobre 2018
Show all

AMASAUCE’S *HEALTHY KINDER BUENO* : 100% VEGAN, 5 INGRÉDIENTS, 15 MIN DE TEMPS, 60KCAL / BARRE SEULEMENT. MAIS NAAAAN !

Lorsque j’étais une mioche et que je sortais de l’école, affamée, les Kinder Bueno étaient ma gourmandise préférée : c’est donc avec plaisir que je faisais en scred le petit détour par chez l’épicier sur le chemin du retour, histoire de m’auto-gratifier d’un doux plaisir sucré avec les quelques pennys de ma tirelire cochon trouée.

Réveille-toi mon ptit gars : les cloches ont sonné, il est 16h, ouaiiiis !

  Mais si môman m’accueillait, prévoyante, avec une flopée de Kinder Bueno rien que pour moi à l’heure du goûter, vous pouviez être sûrs que mes devoirs étaient vite torchés.

Et puis sinon, je les faisais quand même sans broncher, avec une Pom’pote tièdasse et un vieux pain au lait : j’étais du genre fayote obéissante, vous savez. 

Après mon snickers maison vegan de haute volée, et si on se concoctait un petit Kinder Bueno maison aussi kiffant que l’original mais en version healthy, et qui plus est avec moitié moins de calories ? Je sais, la réponse est oui.

Voici donc mes Kinder Bueno 100% vegan à 60 calories la barre only (contre 125 pour l’originale,) prêts en 15 minutes bien comptées – et avec seulement 5 ingrédients oui oui. 

Kinder Bueno partey, le sosie de Jo-Wilfried se tient prêt. MDR (la tronche.)

INGRÉDIENTS POUR 4 BARRES DE KINDER BUENO HEALTHY :

-200g de chocolat au lait vegan (j’ai utilisé celui-ci que je trouve top, au lait de riz.)

-4 fines gaufrettes vegan (j’ai utilisé celles-ci, avec un petit goût de vanille inouï.)

-20-30g de chocolat noir vegan (pour les jolis ptits filaments chocolaté sur le dessus – j’ai utilisé celui-ci.)

– 3 CAS de crème de coco (ou de crème de riz)

-2 CAS bombées de beurre de noisettes (j’ai utilisé celle-ci, c’est un gros pot mais vos tartines y trouveront leur compte sans soucis.) 

-1 CAS de sirop d’agave (pour une version low I.G)

MATOS :

– 1 moule en plastique ou en silicone, type moule à tablette ou moule à barre chocolatée (j’ai trouvé le mien ici : avec les petites boulettes sur le dessus pour faire tout comme le vrai, il n’est pas évident à dénicher !) 

PROCÉFACILE : 

1) Au micro-ondes (avec une lichette d’eau) ou au bain-marie (c’est mieux,) on commence par faire fondre notre chocolat au lait vegan. A plat, on précoupe ensuite nos gaufrettes grossièrement au couteau, de la taille de nos moules. On réserve.

2) On tapisse nos moules de ce chocolat au lait fondu et on fait couler sur les côtés de manière à ce que le moule soit recouvert de marron tout entier. On réserve le reste du chocolat, il nous servira tout au long de la recette. On place ensuite nos moules chocolatés au congélateur pendant 3-4 minutes. 

3) Pendant ce temps là, on prépare l’intérieur de nos Kinder Bueno, que l’on appellera « la guerre » (lol) : on mélange ensemble notre crème de coco (ou de riz,) notre beurre de noisette et le sirop d’agave dans un petit récipient. 

4) On sort du congélateur nos moules tapissés de chocolat bien refroidi. On remplit chaque petit creux avec notre mixture « la guerre », puis on recouvre de chocolat au lait fondu. On termine en posant délicatement la gaufrette pré-coupée. 

5) On recouvre à nouveau la gaufrette de chocolat au lait fondu pour « fermer » notre Kinder Bueno avant de placer au congélateur pendant 7-8 minutes. 

6) Une fois démoulés, on vient tremper le bout d’une cuillère dans notre chocolat NOIR fondu (au micro-ondes avec un poil d’eau) et on dessine de petits filaments sur le dessus de nos friandises bien-aimées. Un petit coup au congel pour fixer le chocolat noir, et c’est prêt ! 

C’est qui qui va être contente ? C’est mon enfant intérieure oubliée ! 

Fini de bosser, la mioche s’en va justement regarder un Disney. Et avec un Kinder Bueno maison pour le plaisir sans la culpabilité, je vous garantis qu’Alice au Pays des Merveilles prendra encore une toute autre dimension cachée. 30 ans bientôt la mioche, j’te jure que c’est vrai. 

« Môman, j’suis ridée ? » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *