HEALTHY KETCHUP : LA VERSION AMASAUCE A 5 KCAL PAR PORTION

FRITES D’AVOCAT AU FOUR – 5 INGREDIENTS, HEALTHY & COMPLETEMENT EUPHORISANT
24 mai 2016
L’APERO A LA COOL D’AMASAUCE X LE PETIT BALLON, LA PLUS EMECHEE DES BOX CULINAIRES.
30 mai 2016
Show all

HEALTHY KETCHUP : LA VERSION AMASAUCE A 5 KCAL PAR PORTION

Ketchup. Un nom bien chelou (dont on se demanderai presque qui l’a pondu, j’dis ça parce qu’hier j’ai parlé avec le mec qui a inventé les noms de Pokémon,) mais pourtant bien ancré dans nos cervelets mous.

Déjà bambins, nous en badigeonnions généreusement nos pâtes (pour les moins inspirés,) nos poissons panés (pour les plus téméraires,) et parfois nos oeufs (pour les plus foufous) qui unanimement, nous semblaient manquer cruellement de goût.

Telle une madeleine de Proust, Amasaucisse (au Ketchup) prit donc très à coeur sa mission de redonner à notre condiment préféré une seconde vie parallèle réincarnée : celle d’être sain et de ne pas dépasser les 5 calories par portion, en plus d’être encore meilleur qu’il ne l’est, ce con.

Pour un gros bocal de KetchupAmasauce :

  • 450g de tomates cerises
  • 1 petit oignon ciselé
  • 1 CAS d’ail en poudre
  • 1 CAS de vinaigre de pomme (ou vinaigre blanc)
  • 1 CAC de Stévia (ou de miel pour une version naturellement sucrée)
  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Dans une sauteuse, faîtes revenir l’oignons avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez ensuite les tomates et laissez mijoter 30 minutes, jusqu’à ce que les tomates aient bien absorbé toute leur eau.
  3. Dans un blender, versez l’ail, le vinaigre et le sucre choisi. Ajoutez la préparation aux tomates et mixez le tout jusqu’à obtention d’une pâte liquide.
  4. Laissez refroidir et conservez le Ketchup 1 semaine au frigo (attendez qu’il soit bien frais avant de l’utiliser pour la première fois ohé.)
  5. Agrémentez toutes vos préparatiiiioooooonnnnnsssssssss et bénissez, bénissez !!!! Perso, je l’aime avec mes frites de patates douces rôties au four ouais ouais.

img_7413_7161

source photo : Alexiafoods

 

2 Comments

  1. Veyo dit :

    J ai pas compris …a quoi ca sert de prechauffer le fout pour le ketchup?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *