HOMEMADE BINOUZE : UNE FABRIQUE DE BIÈRE ARTISANALE A PARIS
25 septembre 2013
« GIVRE FAÇON TARTE ACIDULÉE » : RECETTE BY CHRISTOPHE MICHALAK A LA MICHALAK MASTERCLASS
3 octobre 2013
Show all

59 rue de Richelieu, 75002 Paris. (+ Kapunka 2 au 52 rue Saint-Saveur)
M° : Pyramides, Bourse, Quatre Septembre
Tel : 09 83 08 08 07
Ouvert le lundi de 12h à 15h, du mardi au vendredi de 12h à 15h et de 19h30 à 23h30, le samedi de 20h à 23h30.
Menus midi : 13,90 – 16 euros.
Menu soir : 24,50 euros.
Brunch le week-end : 22 euros.
Option à emporter (-20%) et salle à l’étage à privatiser sans frais !

Constatant que mes jeans d’ordinaire si flottants étaient devenus sacrément saucissonants, il fallut que je me confronte à un terrible constat : non, ce ne sont pas tes jeans qui ont changé, ma grasse petiote – c’est bien toi.

Complètement à poil et après huit jus de citron, c’est en serrant les dents que je chevauchais donc d’un pas de biche ma balance à la con : «tu fais du sport tous les jours, me rassurais-je, alors y a pas d’raison.»

Sa race.

Jusqu’ici, quatre options : soit je suis devenue grasse, soit j’ai pris de la masse (oui, j’adore m’auto-prendre pour une gourdasse,) soit j’attends un malheureux évènement, soit ma balance est une connasse. Une chose est sûre, cependant : j’en connais une qui va se calmer sur la fougasse.

Le lendemain midi (et après un ptit-dèj se résumant à trois baies de goji), c’est ainsi que j’embarquais mon acolyte de cuisine asiat’ chez Kapunka : ravissante petite cantinette thaï à deux pas d’Opéra. L’ambiance est scandinave, la déco vintage et les assiettes sans chichis : juste quelques plats thaï tradi qui prônent la thaï de guêpe et le manger healthy.

En entrée, des nems à croquer (6 euros) – et une salade de papaye douce comme un bonbon (quand on a compris que le truc rouge à côté, c’est du piment pur à se parsemer en option.) En plat, un curry de poulet léger-léger (12,50 euros) et un pad thaï est à se damner (11,50 euros.) Mais le must de la maison reste le plaisir sucré : c’est ce tapioca à la banane et au lait de coco (4,50 euros – c’est gras, je sais, mais j’ai pas pu résister.)

Le lendemain matin, j’avais grand faim. Manque de bol pour moi, j’avais des bananes dans mon panier, un fond de lait de coco dans l’frigo et même du tapioca dans le placard à balai. Autant dire que j’ai surkiffé : mieux vaut être rondelette et heureuse que mince et frustrée, pas vrai ?

Among the multitude of Opéra’s asian restaurants, this fast-good thaï cantine definitely proves that there’s nothing boring about eating healthy. Lunch menu : 13,90-16 euros. Dinner menu : 24,50 euros.

 SALADE THAI

NEM NEM

PAD THAI

CURRY VERT DE POULET

LE RESTO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *