Accueil Reportages gourmandsDossiers thématiques « DANS LES ASSIETTES DE NOS GRAND-MÈRES » : ÉPISODE 1 EN VIDÉO ANIME PAR AMASAUCE.

« DANS LES ASSIETTES DE NOS GRAND-MÈRES » : ÉPISODE 1 EN VIDÉO ANIME PAR AMASAUCE.

par amasauce

RECETTE : LE CAVIAR D’AUBERGINE EXPRESS D’OMA.

Je vous en avais balancé le pilote le 14 février dernier (et pourtant, c’était même pas un truc d’amourachés) – voici à présent le premier épisode de mon émission chérie et deuxième bébé : «Dans les assiettes de nos grand-mères», produit par Cookinthetube, la nouvelle chaîne de cuisine Youtube 100% décomplexée.

Pour ceux qui auraient les oreilles bouchées, voici le concept de mon émission où cuisine, famille et voyage sont alliés : l’idée, partir à la rencontre de grands-mères cuisinières de toutes nationalités, et de s’inviter dans leur cuisine le temps de préparer ensemble une recette traditionnelle de leur région ou de leur pays. Histoire de dénicher (et surtout de partager) les vraies recettes secrètes de nos grands-mères adorées, ponctuées d’astuces et d’anecdotes comme elles savent si bien en donner.

On retrouve donc Oma, notre grand-mère allemande, qui nous offre en exclusivité sa recette express et secrète de son caviar d’aubergine enchanté :

RECAPITULATOUF :

LES INGRÉDIENTS POUR 7/8 PERS.

Pour le caviar :
3 aubergines
1 botte d’oignons nouveaux
4 œufs durs
1 citron

Pour l’assaisonnement :
5 c. à soupe d’huile d’olive (ou moins)
2,5 c. à soupe de vinaigre au miel
1 c. à soupe de colonel moutarde
sel, poivre

 LA PROCEDURCHE.

– Dans un plat adapté, on emballe les aubergines entières avec du papier film et on les cuit aux micro-ondes pendant 15 minutes environ.

–       On épluche les oignons et on les coupe en petits dés (vous pouvez croquer une cuillère en métal en coupant pour ne pas chialer.)

–       On épluche les aubergines avec les doigts (« c’est ça le plus enquiquinant pour rester polie», comme dirait Oma) avant de les écraser à la fourchetta.

–       On écrabouille les œufs durs et on les mélange avec nos aubergines en bouillie. Y a plus qu’à ajouter l’oignon et le jus du citron.

–       On verse la vinaigrette et on ré-assaisonne à notre guisette : c’est prêêêêêêêêêêt !!!!!

YO BACKSTAGE

You may also like

7 commentaires

40 and so what 6 mars 2014 - 9 h 17 min

Génial cette recette ! hou je sens que je vais bientôt tester tout ça moi 😉

Répondre
margaux grosman 29 avril 2015 - 17 h 34 min

Il faut il faut

Répondre
Emiliano 13 mars 2014 - 14 h 27 min

Première fois qui Je regarder une recette comme ça. Je vais essayé de le faire.
C’est simple et rapide a le faire.
Merci!!!

Répondre
margaux grosman 29 avril 2015 - 17 h 33 min

Super !!! Amasauce contente.

Répondre
«DANS LES ASSIETTES DE NOS GRAND-MERES» : EPISODE #2. | A MA SAUCE 17 juin 2014 - 10 h 06 min

[…] le caviar d’aubergine express d’Oma, notre mamie allemande – laissez-moi vous présenter Ariane from Madagascar : mère x, père y, […]

Répondre
"DANS L’ASSIETTE DE NOS GRANDS-MERES" – EPISODE #4 EN VIDEO | A MA SAUCE 28 octobre 2014 - 17 h 12 min

[…] son gâteau au fromage d’anthologie et son mytique caviar d’aubergines, nous retrouvons à nouveau Oma pour une troisième et dernière recette tradi : celle de la soupe […]

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Afin d'améliorer votre expérience, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation vous consentez à leur utilisation. Accepter En savoir plus